Ville en ruine, ville infestée by Leshanna | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 23rd Feb 2022 12:32

Ville en ruine, ville infestée

by Leshanna Mystralath

(12 février 2022 - Ep. 164)
 
Pour cette première sortie en dehors de la ville de Nouvelle-Audarque depuis notre arrivée, notre groupe est composé des personnes suivantes (en plus de mon conjoint Ulril et de moi-même) :
 

  • Un humain qui dit se nommer "Diffidentiam"

  • Charles-Brun, un demi-orc aveugle

  • Un gnome magicien nommé Yewin

  • Sylvar, un elfe également magicien


  •  
    Mis à part Sylvar, le groupe entier est constitué de nouveaux arrivants. Cet elfe nous apprend que notre destination est une ville en ruine, qui a été surnommée "Les ruines arachnides", ou quelque chose dans ce style. Après une courte rencontre avec cet homme nommé Merrick, qui est celui qui rencontre tous les groupes d'expéditions avant leur départ, fournissant quelques ressources de base, nous nous mettons en route. Un voyage d'une journée en bateau nous emmène dans une petite baie, où un campement de base, mais permanent est installé. Notre voyage commence vraiment le lendemain matin.
     
    La température est douce et calme, et aidée de quatre chevaux spectraux que j'ai pu invoquer grâce à un rituel, nous évitons de nous fatiguer sur le chemin. Charles-Brun et "Diffidentiam" ont déjà leur montures heureusement, car il m'aurait été impossible de garder plus de cinq montures spectrales avec nous. Déjà qu'il me faut continuellement répéter le rituel, m'empêchant de rester attentive à mes environs et rendant plus difficile le fait de rester subtils...
     
    Et malheureusement, cela a probablement aidé nos ennemis à nous repérer. Heureusement que Kiona, ma belette, était en mesure de rester attentive, perchée dans mon cou. Elle les a entendus, la douzaine de serpents géants qui nous ont surpris. Mais nous les avons vaincus malgré la surprise, bien entendu. Nous ne sommes pas des êtres sans défense.
     
    Le reste de la journée se déroula sans rencontres supplémentaires. Nous avons commencé à nous installer pour la nuit, quand un problème se présenta à nous. Personne n'avait pensé à emmener de tentes. Hé bien bravo. On ne s'attendait tout de même pas à ce que moi, la délicate Leshanna transporte sa propre tente?! Mais bon, je suppose qu'ici, c'est un peu chacun pour soi. Soit. Ulril et moi en auront une la prochaine fois.
     
    Yewin nous a regardé de son étrange expression déformée et s'est mis à rire avant d'incanter un rituel qui a créé un espèce de dôme nous protégeant des intempéries et de la température. Ce rituel serait un ajout intéressant à mon grimoire, j'en prend bien note...
     
    Alors que je feuilletais et étudiais le contenu de mon grimoire, un courant d'air tourna la page pour moi. Un moment... Un courant d'air? Au même moment où Kiona planta ses petites dents acérées dans mon mollet, je réalisais qu'il ne devrait pas y avoir de courant d'air dans le dôme... D'ailleurs, il me faudra rappeler à cette bestiole qu'elle peut simplement communiquer télépathiquement avec moi au lieu de me mordre, avec celle lorsqu'elle a détecté les serpents, ça fait deux marques de dents sur ma personne.... Enfin, j'ai réveillé les autres en même temps que je regardais autour de moi. Une horrible créature humanoïde avec quatre bras nous observait. Elle a dissipé le dôme magique qui nous servait d'abri, mais ne nous a pas immédiatement attaqué. La créature patrouille le secteur. Elle se demandait ce que nous faisions sur son territoire. Il y a eu quelques échanges de paroles, comme quoi nous explorons, et que ni son camp ni le nôtre n'avait à être agressif. Puis un peu trop d'agressivité de la part de Sylvar déclencha le combat. Cette créature était accompagnée de quelques araignées qui pouvaient disparaître. Pas seulement devenir invisible, non, plus que ça. Est-ce qu'elles traversaient le Voile? Quitter littéralement notre dimension?
     
    Enfin, tout cela pour dire qu'il y eut un combat qui fût gagné, mais moins facilement que celui des serpents. Nous avons terminé notre nuit, puis repris notre avancée, tranquillement. Cyrus, le faucon d'Ulril, est parti en reconnaissance vers notre destination, mais il a détecté beaucoup d'ennemis. Il n'était pas à l'aise, il est revenu en rapportant un grand nombre de grandes araignées. Autour de nous l'ambiance était tout aussi lugubre, nous pouvions sentir des milliers d'yeux observant nos déplacements. Elles savent que nous sommes là, et non pas uniquement les petites qui nous entourent. Il a donc été décidé que nous allions rebrousser chemin, mais Cyrus y retournera, sauf que cette fois, Ulril observe au travers ses yeux afin d'avoir une idée plus détaillée de ce qui se trouve du côté du mausolée que nous souhaitions atteindre.
     
    Ulril nous a décrit ce qu'il y avait, et leur nombre approximatif. Une créature à quatre bras, comme nous avons combattu pendant la nuit; un Draegloth. Celui-ci semble jouer le rôle d'une brute... Trois araignées de taille moyenne, un poignée de créatures qui seraient des Chitins, une poignée d'Ettercaps. Une dizaine d'araignées géantes. Et enfin, celle qui semble régner sur l'endroit, une très grande créature demi-veuve noire géante, avec la partie supérieur d'un corps de femme aux cheveux argentés, portant sur sa tête une tiare dorée. Ulril, toujours par le biais de Cyrus, a pu entendre un peu de ce qui fût dit... Ils parlaient de préparatifs à l'arrivée de quelque chose ou de quelqu'un... Que c'est pour bientôt, que la prochaine fois, "tout sera prêt". La "Veuve" demande à ce que le sang continue d'être versé, plus de sang, plus de sacrifices...plus de puissance. Puis un cri, et du mausolée est sortie une autre araignée énorme, mais bien moins que la "Veuve". L'araignée ne semblait être qu'un animal de compagnie pour la Veuve. Cette dernière l'a envoyée ailleurs, heureusement, pas dans notre direction. Puis elle a dit quelque comme qui ressemblait à "La “mère” viendra bientôt."
     
    Puis, Ulril est revenu à lui, a ramené son familier, et nous avons quitté, sous le regard des centaines, des milliers de petites araignées qui nous observaient. Les petites savent que nous sommes là. Les grandes aussi, possiblement, mais nous n'avons pas attiré l'attention de la Veuve, et c'est fort probablement bien mieux comme ça...