Farzadel a rameuté un nouveau groupe pour aller terminer le travail entamé il y a quelques jours. J’en faisais parti et j’ai donc pris la route avec Nymh, un elfe nouvellement arrivé, Arthemey, que je n’avais toujours pas rencontré, Geralt et Tabo, d’excellents aventuriers avec lesquels j’ai partagé la route lors des excursions de Brumance à Résilience. Notre ordre était encore une fois d’aller retrouver La Bouche, l’unité de communication des myconides.
Il y avait nombre de cas à traiter avant notre départ. La dernière sortie nous avait forcé à éliminer quelques goules gloutonnes et verts morts dans une sous-chambre de la caverne, mais nous avions dû rebrousser chemin lorsque les myconides ont sonné l’alarme. Un ravin avait couvert notre fuite et une fois préparé, il serait aisé d’utiliser une échelle pour faire office de pont et rendre la traversée sécuritaire.
C’est ce que nous avons fait. Nous sommes d’abord allés voir la salle des goules pour voir si elle n’était pas de retour. Bien caché dans un coin entre les deux entrées, nous avons vu un myconide et l’avons rapidement rôti. Après avoir franchi le ravin, nous avons trouvé quelques myconides chancreux. Nymh a rapidement prit le contrôle du terrain en assaillant quelques troupes.
J’aidais alors Geralt à se repérer dans le noir et j’étais un peu à la traîne lorsque nous vîmes un mycoliath. Une montagne musculeuse de champignons en putréfaction qui agrippa et lança Geralt sur une très grande distance. J’ai aidé celui-ci à retenir le mycoliath pendant qu’Arthemey, Nyhm et Tabo géraient les troupes. Je fis grandir Geralt pour qu’il se batte contre la montagne de muscle à arme égale, malheureusement, la créature était telle qu’elle lança de nouveau notre homme au loin et ce malgré sa stature! Son bouclier illuminant l’aida à se repérer dans la noirceur et il s'est battu défendu. Cela ne l’a pas empêcher pas de tomber quelques instants suite à une manœuvre de la bête.
J’ai alors relancé le sort sur Nyhm qui me semblait très apte à résister aux plaies nécrotiques des myconides chancreux. Malheureusement, le mycoliath était plutôt un gros tas de muscle qu’une engeance nécrotique et je crains que j’eusse mal analysé les forces en présence. Toujours est-il que les capacités de chacun nous ont bien fait travailler en équipe et grâce aux soins de Tabo nous nous en sommes sortis à court de souffle et avec de légères écorflures tout au plus. C’était ma première rencontre avec des créatures chancreuses.
La Bouche était quelques pas plus loin, meurtrie et retenue dans une cage. Nyhm n’a pas senti de mal autour de nous et nous avons rapidement convenu de la ramener aux abords du camp sans mettre celui-ci en vue pour protéger Résilience d’elle et elle de Résilience. En effet, je crois qu’il vaut mieux ne pas exposer les nôtres à La Bouche puisque nous sommes déjà à couteaux tirés dans une paranoïa croissante qui'elle exacerberait. C'est que La Bouche est humanoïde, mais la moitié supérieure de la tête est une effervescence myconide. Son verbal nous est tout à fait intelligible s’il n’est qu’un peu plus nerveux et claquant que le nôtre. Je n’ai que peu d’expérience avec les myconides, mais La Bouche est beaucoup plus anthropomorphique que ce que je m’imaginais.
Je monterai la garde pour elle avec Arthemey et Nyhm pendant que Tabo et Geralt iront informer le capitaine. Il jugera de la marche qu’il voudra suivre, mais je suis d’avis que La Bouche serait une incroyable alliée à protéger. Ses habilités nous ont permis de naviguer les bois sur le retour en évitant maintes patrouilles. Je suis certain que nous devons la ramener à son peuple. J’attendrai les instructions de Farzadel.