Le Capitaine Farzadel nous a accueilli et nous a donné un compte-rendu concernant La Bouche, l’unité de contrôle & communication des myconides chancreux. Semblerait-il qu’il existe une unité qui permet un transfert de nos mots verbaux aux spores chancreux ou quelque chose de la sorte. J’étais très bien entouré de Linnea, Picolo, Reldan et Bernadero, ce dernier a été simplement magistral dans notre sortie, malgré une méfiance initiale à mon égard.
Notre première nuit fût un spectacle navrant de l’infortune des Mahïwatis. Linnea et moi étions de garde et aperçûmes quelques jeunes Mahïwatis s’avancer vers nous. Je me suis approché d’eux et nous avons compris rapidement qu’ils étaient infectés par la lierreffroi. L’un d’eux s’est pris dans un des pièges que nous avions dressé autour du camp. Linnea a rapidement réveiller nos compagnons. Nous avons cogité sur le meilleur moyen de déloger la masse parasitaire de thorax du petit être qui semblait impuissant dans sa quête. Si la lierreffroi s’est accroché à eux, il apparaît fort important de préciser qu’elle ne semble pas en mesure de corrompre les Mahiwaïtis plus loin. Ces derniers nous ont gentiment quémander nos torches et… se sont immolés volontairement. Notre nouveau fort s’appelle Résilience… ça m’apparaît de moins en moins fortuit.
Bref, notre aventure arriva à la Grotte indiqué sur le croquis de Bernadero. Là-bas, nous avons d’abord aperçu des mouvements des troupes myconides. Elles se sont rapidement dispersées autour du site ce qui nous a fait fermer la grotte avec quelques barricades de feu pour qu’ils ne nous prennent pas à revers. Suivant les murs, nous avons rapidement débusquer une chambre isolée où séjournait les affreuses créatures que sont les goules gloutonnes. Elles étaient accompagnées de verts morts. Les monstres nous ont déborder et nous avons bien failli y laisser notre peau. Ces morts-vivants sont depuis un moment, une menace beaucoup plus forte que les Chancreux… Je dis cela puisque je n’ai toujours pas rencontré de troupes chancreuses et parce qu’ils possèdent un toucher paralysant qui a déjà failli coûter la vie à trop de nous. Nous avons été très chanceux que les membres de l’équipe travaillent ensemble. Barnadero a très bien fait et a maîtrisé le goulot d’étranglement avec Picolo et Linnea. Reldan et moi étions plus loin et avons bien contenu la menace en déviant l’attention.
Suite au combat, nous avons continué l’exploration de la grotte. Rapidement, un myconide chancreux nous a repéré et a donné l’alarme. Un gouffre nous séparait de leurs troupes et nous avons été contraint à une retraite avant l’atteinte de l’objectif. Il sera prioritaire d’aller sécuriser La Bouche lors d’une prochaine sortie.