Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 7th Jul 2022 06:16

2-Camarades de fortunes, Griffons et Basilisks

by Hiro

Lorsque Kreighton m'a recruté dans son groupe ad hoc, un goblin, un Élitide, une Varana et un paladin tiefelin formait avec moi l'Aasimar un collectif douteux à vue d'œil.
 
Le goblin est ma foi très entreprenant, et envahissant. Mais par hospitalité, je lui ai offert la bière du Lion d'Or en bon hôte. Celui-ci a pourtant décliné le gîte par soucis pécunier, un signe que je dois me méfier de ce petit être avare.
 
La Varana est une moine, du moins selon son milieu de vie. Elle est bien sympathique lorsqu'elle ne crie pas. Une chance que mes techniques de méditations fonctionne. Elle reste une compagnon beaucoup plus facile à comprendre et avoir en sa compagnie.
 
Le Paladin Asher est un bon compagnon, il pose aucun problème et respecte ma quiétude tout en étant solidaire avec son prochain. Cela est admirable de voir un compagnon rester fidèle à son code de conduite.
 
Le halfelin est très ambigüe dans ses manières de parler et interagir avec son prochain. Toutefois, il reste agréable et ne semble pas prêt à fourvoyer aucun d'entre nous.
 
 
Des griffons nous ont embusqués sur la route, j'ai tenté de les raisonner sans succès. Leur comportement reste inexpliqué quant à la nature de leur attaque dirigé contre nous plutôt que des chevaux. Leur mort troublait la balance de la vie dans la région, ce qui m'a convaincu de tenter de repérer le nid et de sauvé au moins un des oeufs pour perdurer la présence des griffons dans la région. À suivre.
 
Après 3 jours de marches, les Basilisks furent notre plus grand défi. Le goblin fût pétrifié, de même que la moine Varana Nabinthou. Cette dernière est formidable au combat, mais semble se perdre dans le moment. Mes tentatives de combats sont laborieuses contre les basilisks, plus de pratique m'est nécessaire à l'avenir.
 
Les adultes sont morts, les bébés sont plusieurs à s'être sauvé toutefois.
Le contrat me semble respecté et nous avons convenu de retrousser chemin vers Elderfalls pour recevoir notre paiement.
 
Une nuit à l'auberge (un auberge trop médiocre à mon goût mais bon...) m'a permis d'échanger avec Asher et j'ai pu lui partager mon grand respect pour lui. Son empathie est remarquable.