Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Thu 7th Jul 2022 06:16

5-Le Monde est éternel, la vie est bien courte

by Hiro

Du moins, il semblerait que cela dépend pour qui...
 
Lorsque nous sommes tous allez explorer les ruines du mausolée des Géants, je croyais seulement voir des morts ou des fantômes.
 
Il se trouve que les apparences sont parfois trompeuses. Ce mausolée n'était pas si caché que cela au bout du compte, ce qui explique bien pourquoi celui-ci fut pillé...
Une ruine, ou une forteresse, de construction naines, était adjacente au site funéraire géant. Ce n'était pas tout, des cadavres de Kobolds polluaient les lieux.

Plus surprenant encore, pour la première fois de ma vie et en dehors de ce que j'ai appris de Mutsutori et d'exil, une Nymphe Naïade habitait un bassin d'eau, lui-même abritant un objet magique et produisant une lueur incandescente fascinante.
 
J'ai pu lui parler, connaissant le Sylvain des Iles, elle et moi purent nous comprendre assez bien pour savoir sa tragique histoire. Elle fut enlever de force par les Nains pour garder cette relique, puis ceux-ci disparurent après une période de combats qui eurent comme conséquence la corruption du bassin d'eau avec des propriétés acidiques. La Nymphe souffrait donc depuis des siècles dans cette eau... Malgré tout, elle n'était pas pourvu d'une malice et d'un coeur sombre. Je lui ai promis de la délivrer de ce lieux, et d'exiger comme paiement au nom du groupe la dite relique. Quant a moi, il était de mon devoir de rétablir la balance dans la vie de cette nymphe et ainsi réparer cette insulte a l'équilibre de notre Univers qu'Utsunomiya chérit tant bien. Une nymphe aquatique n'ayant pas accès a son milieu de vie, sa famille, son bonheur, c'est beaucoup trop de Chaos qui insulte la grâce de ma radiante déesse.
 
Un dragon noir était aussi responsable de ce chaos, et nous avons défait celui-ci après un égarement du paladin Asher. Ce jeune homme lutte contre des démons intérieurs puissants et se sent trop coupable pour des choses dont il n'a pas encore trouvé la voie pour acquérir l'harmonie en son sein. Je ne peux que l'encourager pour qu'il n'abandonne pas ses valeurs et ne cède pas au chaos.
 
Après avoir panser nos blessures et pris du repos, j'ai décidé d'apaiser la Nymphe, qui n'a d'ailleurs pas pu me révéler son nom. Curieusement, je ne comprends pas pourquoi je ne devrais pas ? Étrange culture, mais je ne peux vouloir que la comprendre. Elle semblait apprécié mon shamisen, et respecté mes séances de méditations dans la quiétude. Sa beauté irradiait autour d'elle et m'inspirait si bien pour la musique et un sentiment de bien-être bien surprenant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est une être doté de pouvoirs divins. Ce qu'elle trouve d'ailleurs risible quand je lui ai mentionné. Dans tous les cas, je ne me sentais pas jugé par mon apparence avec elle. Seulement apprécié pour mes humbles exercices musicaux.
 
Lorsque nous sommes revenu pour ElderFalls, j'ai rempli ma promesse auprès de la Nymphe. Elle m'a remercié avec une mèche de ses fascinants cheveux. Me promettant qu'elle viendrait me trouver n'importe quand le long d'une rivière. Malgré que je ne comprends pas comment elle peut le savoir ? Peut-être en pratiquant mon instrument au bord de l'eau, en périphérie d'ElderFalls de temps en temps ? Cela me ferait une excuse de plus pour méditer loin du chaos et des bruits de la capitale (mais surtout de mes compagnons). Peut-être parviendrais-je a savoir comment l'appeler au moins, je suis fatigué de la nommé par sa race seulement... Elle est unique et doit savoir tant de chose sur ces lieux. Elle mérite d'être unique lorsqu'on lui adresse la parole ma foi. Je préfère me nommer Hiro bien plus que les décennies a me faire nommer seulement ''L'ÉLU !!!!'' ou bien ''Paradis Lumineux''. Utsunomiya nous a tous créer avec notre teinte unique de lumière, pour contribuer chacun d'entre nous a parfaire l'harmonie de notre univers.
 
La vie de cette nymphe est éternelle, la mienne, bien courte en comparaison. Ainsi dois-je donc apprendre le plus de notre monde par sa sagesse. Pourrait-elle m'aider a comprendre ces visions qui me torturent l'esprit lors de mon sommeil?
 
Demain est un autre jour d'enseignements. Seul le temps me le révèlera.