Armand
Ludivine
Thaddeus
William
Louis
En chemin vers le temple, nous avons rencontré des troupes de morts-vivants. À notre arrivée, nous avons observé des prêtres en prière, presque en transe. En nous approchant du fond de la salle, lorsque Rin Thaddeus s'est dirigé vers une statue, celle-ci s'est animée, et les quatre statues ont pris la forme de Gardiens des brumes. Nous avons éliminé ces créatures, puis nous avons découvert un vitrail qui émettait une énergie négative. Sur notre demande, Armand a frappé le vitrail, provoquant son explosion et une onde de choc ressentie dans toute la salle.
Nous avons ensuite libéré un prêtre de sa transe, ce qui a permis un échange avec lui. Il et ses compagnons nous ont annoncé qu'ils nous laissaient leur fardeau avant de partir.
Durant la cérémonie, la structure du temple se déformait sous l'effet du rituel. À la fin de celui-ci, une forme de brume est apparue au centre de notre groupe. Cette entité, dotée d'une voix perçante nous fait saigner des oreilles.
voici les informations récoltées.
"Je viens vous avertir, vous vous trouvez dans l'antre de l'Ancien.
Celui que vous connaissez sous le nom de Manfred a construit ce temple à l'effigie du reflet parfait de l'âme de l'Ancien.
L'Ancien est toujours enfermé. Cet endroit est un réceptacle pour l'invoquer, mais tout comme son reflet, il peut aussi servir de prison. À vous de juger.
Celui qui a construit cet endroit et qui se fait appeler Manfred est un traître. Il sert le chaos.
Le monarque est le maître de la non-vie. Il est le maître du serment d'Esmodien. Il est très réel.
Manfred est un ennemi de tous.
Je vais bientôt disparaître. Je ne suis pas ici. J'ai utilisé votre rite et le prix de la réalité ici pour me manifester, mais je ne suis pas ici.
Ludi : sur la télurie
Je ne sais pas. L'Ancien est celui qui a donné le premier contrat à Manfred. Sa puissance provient de son véritable maître.
Vous êtes sur la bonne voie : empêcher Manfred de trouver les fragments, l'empêcher de refaire la boucle. La télurie ne résisterait pas bien longtemps. D'autres boucles, et elle s'effrite un peu à chaque fois, mais l'Ancien n'en a rien à faire."