Episode 167: Spelunky by Ulril | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 20th Feb 2022 10:08

Episode 167: Spelunky

by Ulril Whisperspell

(episode du 20 Février 2022)
 
1 journée: Nous avions pris la décision, de nous dirigé vers ces fameuses ruines naines, tout a l'est des terres connus. À notre départ nous avons rencontrer une personne, vêtu de vêtements de voyage et un masque blanc. La jalouse elle se faisait nommer. Koriolis semblait la connaitre. Elle semblait avoir un intérêt puissant envers un Fabio, qui semblait posséder un artefact qui lui serait utile. Koriolis et Lam ont retournés à la guilde pour prévenir le restant. Il semblerait que la Jalouse soit maintenant au courant, que le pacte noble dans cette cité ne sois plus présent. Nous avons du traverser les fanges pour s'y rendre. Nous avons entendu lors de notre des créatures vraiment informe, avec une multitude de yeux, de dents, de couleurs et de formes différentes. Rien de Cela n'est naturel. à notre première nuit, les alarmes de Lam nous ont réveillé, nous avertissant que des créatures nous menaçait, des serpents avec des formes humaines, brandissant de grands cimeterres. Je me suis appercu que les fanges sont dangereuses et rudes.
 
Nous avons continuer notre chemin vers les ruines, en longeant le Fleuve. J'ai envoyer Cyrus pour vérifier l'état des camps Orcs, après tout c'était un de nos objectifs secondaires: apporter une mise à jour des camps et des effectifs orcs. Leur camp semble énorme, bien défendu, le pont réparé entièrement. Visiblement ces orcs sont organisés et capable de passer à l'attaque advenant leur intention.
 
La 2e journée fut encore plus froide, malheureusement les tentes ne valent rien pour nous réchauffer. Nous avons décider de camoufler le camp cette fois. Une troupe inconnu est passé près du camp, mais heureusement, nous sommes rester dans les ombres. La température a encore diminué le lendemain, nos vêtements d'hiver ont définivement leur utilité. À la fin de notre voyage, un blizzard nous frappait de plein fouet alors que nous grimpons la falaise.
 
Arrivée à l'entrée des ruines, une créature énorme nous fixait, peau bleu, mains griffus, des yeux intelligents et globuleux, injectés de sang. Nous avons eu une petite discussion avec ce démon, du nom de Ganglery, 3 personnes semblaient le connaitre déjà.
Nous lui avons mentionné que la Jalouse, semblait particulièrement intéressé par ces terres. Il ne fut pas très chaud a l'idée que cette sorcière, soit intéressé également par certains membres de ces protégés. Il nous quitta, mais pas sans que ce Korth...mette un genoux au sol.
Nous sommes entrer plus au frais, et avons brûler un maximum de torches pour se réchauffer un peu.
 
3e journée:
Nous avons décidé, suite a une conversation, de prendre le chemin central, Korth ayant déjà fait le chemin. Malheureusement, les kobolds qui semblent peuplé les ruines ont piégés les entrées et les différents petits corridors. Koriolis fut poussé à prendre la relève de la tête du groupe, il semble beaucoup plus alerte que ce lézard.
 
Au milieu de notre 3e nuit, un groupe de 4 créatures de forme gorille, blanche, pouvant aisément donné du fil a retordre à notre lézard au niveau force physique.
 
4e journée: Nous avons enfin atteint le puit que Korth nous parlait, un escalier en colimaçon, très instable descendait, et la seule solution de descendre était par escalade. Nous avons réussi à passé, grâce à Lam la chute d'eau qui bloquait une partie de l'escalier. La présence Arachnide était minime.
Nous avons descendu pendant environ 2h pour être finalement arriver au maximum de notre capacité, car la chute remplissait le fond avec un eau dense. Le groupe qui viendra, devra avoir besoin de voir dans l'eau ET de retenir son souffle pendant longtemps.
 
Nous avons rebroussé chemin, pour aller explorer un tunnel creusé à même la pierre. Nous avons découvert une grande salle, avec des escaliers de pierre TRÈS basique, le sol parsemés d'énormes trous profonds. Tout au fond de la salle, il semble y avoir une architecture qui dans le mur, cache un nouveau tunnel, mais ce tunnel est parsemé de pointes acérés qui nous empêcherait d'avancé sans encombres.