S01 - E25
General Summary
YouTube : Voir l'épisode
Personnage : Barnadero, Reldan, Karrion, Linnea, Picolo
L'interrogatoire de la Décatente capturée lors d'une mission précédente a porté fruit. Un emplacement a été inscrit sur une carte. Dans un dernier souffle, elle murmure de prendre à droite quand le choix s'imposera. La Dernière Garde a décidé de mettre fin à ses jours pour ne pas qu'elle révèle l'information qu'elle avait coulée au Chancre durant la nuit. Le groupe est en partie bien décidé d'en découdre avec les chancreux.
Lors de la nuit des Maïhiwati infesté de Lierreffroi ont débarqué au camp. Un des leurs c'est fait prendre dans une trappe posé par les aventuriers. Ceux-ci on tenté de les libéré du lierre mais elle était trop bien ancré, et le Maïhiwati feu brûlé. Quand il a pris feu, ses 2 autres compagnons se sont jetés sur lui pour brûler avec. Ce geste laissa quelque peu perplexe le groupe.
Le lendemain ils ont atteint le lieu indiqué. Ils ont observé les environs avant d'avancer plus proche. Ils ont ainsi découvert des Myconide Chancreux qui venait et partait de la caverne. Très prudemment, ils sont descendus dans les ténèbres. Ils ont fait un feu dans un endroit stratégique pour ne pas se faire prendre à revers.
Un choix s'est imposé à eux, comme mentionné par la Décadente. Ils ont pris à droite, comme elle l'avait mentionné. Par contre une odeur terrible emplissait le tunnel, plus ils avançaient dans l'obscurité. Le tunnel devenait de plus en plus étroit pour déboucher sur un espace plus grand. Barnadero a jeté sa torche dans la salle pour apercevoir une Goule Gloutonne qui sommeillait.
Devant la menace, ils ont pris un peu de recul et attaqué le repaire. L'endroit était infesté de Goule et de Vert Mort. Le combat fut rude, une goule tenta même de démembrer Barnadero et ce fût presque qu'un succès. La Décadente les avait envoyés dans un dernier piège avant de mourir...
Une fois la menace éliminée, ils ont continué dans les tunnels pour tomber devant une impasse. Une énorme crevasse. Assez large pour que certain puissent sauter par-dessus, mais d'autres manquait de force pour y arriver. Pendant qu'ils discutaient, un Myconide qui était de l'autre côté les a aperçus et a donné l'alerte. Déjà affaiblis par le combat précédent, ils ont choisi de prendre une retraite stratégique.
Ils ont éliminé un grand danger dans la caverne. Ils auraient pu tomber face à face avec ses goules lors d'une fuite et ça aurait été la fin pour eux. Ils ont noté qu'une échelle de 20 pieds serait suffisante pour passer la crevasse.