Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Chroniques de l'Edelweiss

A Dungeons & Dragons 5e game In the world of Rivenéant
June 2018 | Full

This story is told by

Scheduled Sessions

Sun 15th September 2019 11:00

Chapitre 2 - Session XIV - Dans la Vallée des Rocailles

Une fois fin prêts, les aventuriers se réunirent avec Tulboc une dernière fois avant de partir. Autour d'un bon dîner, ce dernier leur exposa ses plans pour l'expédition : les aventuriers devraient se rendre en compagnie d'Elys Gibsy au Nord de la vallée, auprès du campement de la précédente expédition, avant de rejoindre Tulboc plus au Sud de la vallée, auprès d'une entrée dissimulée vers l'Outreterre. Tulboc mit en garde les aventuriers face à l'Outreterre, un endroit terrible d'après ses dires. Il leur exposa aussi ce qu'il désirait retrouver : un artefact, sous la forme d'un cristal, dissimulée dans les profondeurs, afin de l'extraire et de l'étudier. Malgré les questions de l'Edelweiss, Tulboc ne donna pas plus de détails sur ce qu'il cherchait. Le lendemain matin, les aventuriers partirent enfin de Terroc en compagnie d'Elys. Moins d'une heure de marche après être sortis de la ville, ils rencontrèrent un groupe de paysans, qui se dirigeaient en direction de la ville, dont l'un d'eux, un nain, avait été blessé par un griffon impérial. Laissant les paysans derrière eux, les aventuriers reprirent la route vers le Nord. Quelques heures plus tard, au beau milieu d'une clairière dans la pinède montagneuse, ils découvrirent les traces de l'affrontement avec les griffons, ainsi qu'une coquille d'oeuf brisé, que Narga identifia immédiatement comme étant celle d'un bébé griffon. Quelques instants plus tard, alors qu'une tempête se formait au-dessus d'eux, deux griffons attaquèrent les aventuriers qui se défendirent tant bien que mal. Après avoir abattu la femelle griffon, son compagnon attaqua Narga et Elys, les emportant dans ses serres avant qu'ils ne parviennent à s'échapper, et à utiliser leurs dernières ressources pour ne pas mourir d'une chute. Une fois à terre, le griffon fut taillé en pièce avant que les aventuriers ne récupèrent quelques plumes en guise de trophée, ainsi qu'une poche remplie d'acide sur la femelle. Les aventuriers établirent leur campement quelques heures plus tard, plus au Nord. Pendant le tour de garde de Dakarg, ils furent surpris par un groupe de patrouilleurs de la Main d'Argent, qui leur expliqua qu'ils étaient sur les traces d'une créature rôdant dans les bois. Le lendemain, les aventuriers parvinrent à la mine et au campement saccagé de l'expédition précédente, sans y trouver le moindre corps ou lettre. Mais, au détour du chemin, ils découvrirent que Tulboc avait finalement changé d'avis et les avait rejoints jusque là !


Tue 18th September 2018 10:00

Session VI : la Tour de l'Ombre

Sat 15th September 2018 10:00

Session V : le Géant des Collines et l'Arbre Mystique

Fri 14th September 2018 10:00

Session IV : la Tour des Bandits

Thu 13th September 2018 10:00

Session III : la Tour Maudite

Wed 12th September 2018 10:00

Chapitre I, Session II : L'horreur dans la grotte

Sessions Archive

18th May 2019

Chapitre 2 - Session XIII - Préparatifs

Suite aux retrouvailles avec Tulboc Fortchêne, les aventuriers se préparèrent à partir pour les Monts Venteux. Ils décidèrent de rendre visite à plusieurs marchands en ville afin d'acheter de quoi effectuer leur expédition dans la vallée.


4th May 2019

Chapitre 2 - Session XII - Une entrée remarquée

Après avoir terrassé le mastodonte des ombres, Nelj et Dakarg embarquèrent les cadavres des créatures pour les remonter à la surface, en laissant seuls Narga et Tylor au fond du puits... Qui ne tardèrent pas à recevoir de la compagnie ! Deux autres gricks les attaquèrent, appuyés par un grick beaucoup plus gros, aux écailles rouges. En très mauvaise posture, ils résistèrent vaillamment, priant pour que Dakarg et Nelj viennent en renfort. S'ensuivit un combat épique dans le puits, où Dakarg et Nelj affrontèrent l'énorme grick rouge sur la passerelle qui oscillait, et qui manqua de se briser à plusieurs reprises. Finalement, exténués, ils furent sauvés in extremis par celui qu'ils attendaient depuis longtemps, qui arriva dans le puits : Tulboc Fortchêne le Magicien, qui carbonisa leurs agresseurs.   Aidés de Tulboc, et en vie, ils remontèrent à la surface, où ils reçurent leur prime bien méritée et se dirigèrent vers le Sanglier Rose, pour discuter avec leur employeur, et récupérer l'or qu'il leur avait promis.


24th Mar 2019

Chapitre 2 - Session XI - La vieille mine

Quittant Elys pour se rendre sur la Grande Place du Centre ville de Terroc, les aventuriers purent enfin acheter de quoi s'équiper convenablement. Ils se rendirent notamment aux Réserves du Griffon, où ils firent la rencontre d'un étrange halfelin, auprès duquel ils échangèrent leurs pièces d'or qu'ils avaient acquis dans la Tour Maudite de Talecombe. Puis, une fois parés, ils décidèrent de remplir le contrat de la vieille mine en attendant Tulboc Fortchêne.   Se rendant dans le Quartier Griseux, les aventuriers obtinrent des informations auprès du contremaître Shanks, qui les mena ensuite auprès d'un puits où des mineurs avaient disparu. Les aventuriers pénétrèrent à l'intérieur pour le fouiller, et tombèrent nez à nez avec une créature qu'ils avaient déjà rencontré : un Grick ! Ils engagèrent le combat et le terrassèrent cette fois ci bien plus facilement... Puis continuèrent leur descente.   Ils trouvèrent ainsi un ancien campement, avec plusieurs fioles contenant un liquide doré, et un long boyau dans lequel Nelj s'aventura, sans succès.   Arrivés au plus profond du puits, ils explorèrent une autre galerie, et tombèrent sur une nouvelle créature : un mastodonte des ombres, qui leur posa de gros soucis, car il parvenait à hypnotiser ses victimes, d'autant qu'un autre grick venait les attaquer par derrière ! Sérieusement blessés, les aventuriers parvinrent tout de même à triompher de la créature.


9th Mar 2019

Chapitre 2 - Session X - Le Changeforme

L'auberge était attaquée ! Immédiatement, les aventuriers prirent les quelques armes qu'ils avaient gardées sur eux, pour faire face aux assaillants, des kobolds aux écailles rouges qui avaient utilisé des petites bombes comme durant la Bataille de Talecombe.   Bien que plus résistants que les attaquants de Talecombe, les kobolds rouges furent cependant repoussés... Mais un dernier assaillant, un nain en armure, beaucoup plus puissant tint les aventuriers en échec. Alors que la garde arrivait, il s'enfuit, et au dernier moment, changea son apparence !   Les aventuriers furent ensuite conduits par les gardes jusqu'au Commandant Talbec, le chef des gardes de Terroc, qui les embaucha pour 200 couronnes d'or pour retrouver les coupables.   Le lendemain, les aventuriers décidèrent de se rendre chez l'armurier afin d'obtenir un nouvel équipement. Sur la route, ils croisèrent un groupe d'halfelins, manifestement des voleurs, mais furent sauvés par une dénommée Elys Gibsy.


9th Feb 2019

Chapitre 2 - Session IX - En route pour Terroc ! #2

Après avoir essuyé un dur combat, les aventuriers capturés furent conduits jusqu'à une grotte par leurs assaillants, qui s'avéraient appartenir au groupe de l'Ammalë, des rebelles aldarons luttant contre la Couronne.   En échange de leurs vies, les Ammalë firent un marché avec les aventuriers, qui devraient les aider à pénétrer dans Terroc lorsque le moment serait venu, ce que les aventuriers acceptèrent.   L'Edelweiss reprit donc sa route en direction de Terroc, chargeant Amar, blessé, sur la charrette.   Cependant, arrivés aux pieds des Monts Venteux, ils furent une nouvelle fois attaqués par des créatures humanoïdes volantes : des harpies. Ils les repoussèrent sans dommage, mais l'arrivée à Terroc fut mouvementée.   Enfin, la ville se présentait à eux : au pied du Pic du Karh, une énorme montagne au sommet enneigé, Terroc était bâtie dans une crevasse dont l'ouverture se présentait devant une large vallée, suivant les codes de l'architecture naine. Les toits de la ville, colorés pour la plupart, donnaient un charme particulier à la ville.   Les aventuriers trouvèrent aussi plusieurs annonces disponibles sur un panneau d'affichage, notamment plusieurs contrats et un avis de recherche. Ils déposèrent Amar au Temple de la ville.   Après ce long et dur voyage, ils purent enfin aller chercher le répit à l'auberge du Sanglier Rose, mais ils apprirent que Tuleboc Fortchêne, leur employeur, n'était pas encore revenu. Alors qu'ils s'apprêtaient à aller se coucher, l'auberge fut attaquée par de mystérieux agresseurs !


26th Jan 2019

Chapitre 2 - Session VIII - En route pour Terroc ! #1

Les aventuriers, après affronté l'armée de Kobolds, prennent enfin la route vers Terroc.   Guidés par le mystérieux Amar, dit Doigts-Agiles, un élenion, les aventuriers suivent la route de l'Est, passant entre les collines.   Après avoir fait un peu plus connaissance avec Amar, qui serait un collectionneur, les aventuriers se sont fait prendre en embuscade dans une passe rocheuse entre deux collines. Alors que l'escarmouche tournait à l'avantage des aventuriers, une créature surgit de terre pour les attaquer : une redoutable bulette. Après avoir envoyé au tapis les aventuriers, la bulette s'est attaquée à leur guide Amar, l'entraînant dans son trou, mais le nain Dakarg amputa la jambe du pauvre elénion pour lui éviter une mort certaine. Alors que la bulette, folle de rage qu'on l'ait privée de son repas, décimait les rangs des aventuriers, une aide inespérée vint à leur secours : leurs agresseurs dans la passe, criblaient de flèches la créature, qui s'enfuit promptement.   Malgré un court répit, les aventuriers réalisèrent rapidement que le danger n'était pas parti : leurs agresseurs leur ordonnait de se rendre.   Mais qui peuvent bien être ces assaillants inconnus ?


12th Jan 2019

Chapitre 1 - Session VII - la Bataille de Talecombe

Après être revenus de la forêt, les aventuriers furent rapidement mis au courant de ce qui se déroulait à Talecombe : les préparatifs pour une bataille face à une armée de Kobolds venant de l'Est. Ils y firent la rencontre de la Capitaine Symes, de la Main d'Argent.   Mettant la main à la pâte, ils aidèrent les villageois à fortifier sommairement la grande place, à l'aide de palissades et de tours de guet en bois.   Peu après que la nuit soit tombée, les premières offensives kobolds parvinrent au village, quelques sapeurs parvenant à provoquer une brèche dans les défenses de Talecombe, tuant au passage l'un des défenseurs.   Rapidement après, les kobolds attaquèrent en grand nombre, depuis l'Est, le Nord et le Sud. Parvenant à franchir les palissades, ils investirent la grande place de Talecombe en grand nombre, tandis que les aventuriers et les villageois repoussaient tant bien que mal des petits groupes de kobolds.   Le point culminant de la bataille arriva lorsque le chef des Kobolds, un Urd monté sur une Vouivre des Montagnes, entra en scène, en décimant les rangs des villageois. A plusieurs reprises, sa redoutable créature frappa Narga le Druide, manquant de le tuer de peu. La créature manqua de s'écraser après une volée de flèches portée par les villageois aidés des aventuriers.   Fort heureusement, et grâce à un coup décisif porté par Dakarg le Nain, le chef des Kobolds, cruellement blessé, ordonna une retraite et s'enfuit sur sa monture vers l'Est, sonnant la fin de la bataille et la victoire des défenseurs.   Mais l'euphorie fut de courte durée, car les villageois avaient beaucoup perdu dans la bataille : plus d'une vingtaine de morts, y compris deux acolytes du Temple et deux Mains d'Argent...   De plus, un incendie ayant commencé à ravager le village, les villageois sauvèrent in extremis le Temple, mais l'Auberge Au Chaudron Fumeur fut quant à elle ravagée par les flammes. Devant l'état dévasté de Nomoc l'Aubergiste, les aventuriers décidèrent de l'aider pour rebâtir l'auberge, en lui donna chacun une pièce de platine. Touché, le gnome leur promit de rebâtir l'auberge encore plus belle et plus grande, et de la renommer L'Edelweiss, le symbole adopté par la compagnie.   Enfin, après avoir vécu tant d'aventures en compagnie de ses amis, Haldog Long-Pied le magicien, leur annonça qu'il ne souhaitait pas partir pour Terroc, ayant vécu son lot de péripéties. Il leur fit donc ses adieux, et leur précisa qu'il se rendrait sûrement à l'Académie de Magie.   Ainsi prit fin la bataille de Talecombe, dans le sang et les larmes, mais l'espoir était revenu au village de Talecombe.


29th Jun 2018

Chapitre I, Session I : Rencontres

The Protagonists

Tylor

Haldog

Nelj

Narga

Dakarg