Bataille de Talecombe Military Conflict in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Bataille de Talecombe

La bataille de Talecombe opposa une armée de kobolds venus de l'Est du village et les villageois accompagnés de quelques soldats de la Main d'Argent et d'un groupe d'aventuriers, la Compagnie de l'Edelweiss. L'armée de kobolds était menée par un Urd monté sur une vouivre, mais la bataille s'acheva lorsque ce dernier fuit le village suite à ses blessures. Parmi les nombreuses pertes, il est à noté que l'auberge du village, le Chaudron fumeur, fut ravagé par les flammes, et que le temple des esprits fut sauvé de justesse par les villageois.

The Conflict

Prelude

Les kobolds firent une apparition furtive dans les Collines de l'Est de Talecombe, et furent chassés par une compagnie d'aventuriers. Suite à cela, ils revinrent pour se venger et attaquer le village de Talecombe

Champ de Bataille

Le champ de bataille se concentra principalement sur la grande place du village, fortifiée sommairement pour l'occasion par les villageois. Des palissades encadraient complètement la grande place, se servant des bâtiments comme de remparts, et trois tours de bois furent édifiées pour observer les environs.

L'Engagement

Le début de la bataille sonna au début de la nuit, lorsque des éclaireurs kobolds firent exploser un côté des palissades de bois à l'aide de sac de poudre explosif. Les troupes kobolds tentèrent alors des percées simultanées depuis l'Est, le Sud et le Nord, et parvinrent à investir la grande place en grand nombre, tout en étant décimés difficilement par les villageois. Le point culminant de la bataille arriva lorsque le chef des kobolds arriva, un Urd chevauchant une vouivre des montagnes. Les rangs des défenseurs cédèrent rapidement sous les coups terribles du urd et de sa créature, alors qu'une tour de bois s'effondra, à proximité du temple tandis que l'auberge était en proie aux flammes.   Une capitaine de la Main d'argent, accompagnée de la compagnie de l'Edelweiss, un groupe d'aventuriers, parvinrent à repousser le chef des kobolds et à provoquer une déroute des assaillants, ce qui donna la victoire aux habitants de Talecombe, au prix de nombreuses vies.
Type de conflit
Battle
Type de champ de bataille
Urban
Date de début
517
Date de fin
517
Lieu

Belligerents

Clan de Kobold
Défenseurs de Talecombe

Strength

Environ 150 kobolds, dont des ensorceleurs et des guerriers kobolds.
20 villageois, soldats de la Main d'Argent, Compagnie de l'Edelweiss

Casualties

Objectives

Commentaires

Please Login in order to comment!