Académie de Magie Organization in Rivenéant | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Académie de Magie

Organisation magique, prônant le contrôle de celle-ci et sa réglementation L’Académie est dirigée par le Conseil Académique, composé de huit membres. L’Académie est présente dans la ville libre de Pernan, sur l'un des éperons rocheux de la ville, surnommé le Roc des Sorciers.

Structure

Au sommet de l'Académie, l'instance dirigeante est le Conseil de l'Académie, menée par un Archimage, désigné par le Conseil de l'Académie en son sein. L'Archimage préside le Conseil, et à sa mort, un nouvel Archivage est élu.  
  1. Tout en bas de la hiérarchie sont les apprentis magiciens, autrement dit les Néonates (niv. 1-3). Ils doivent apprendre les bases de la magie : lire les sorts et parchemins, les utiliser et surtout les maîtriser. Ils sont souvent surveillés par des maîtres, qui prennent grande attention à ce qu'ils ne déclenchent pas de catastrophe.
  2. Viennent ensuite les Novices, ou Adeptes (niv. 4-6). Ces derniers étaient des Novices, qui après avoir passé avec succès un examen, peuvent approfondir leurs connaissances dans les arcanes. Ils sont probablement la part la plus grande de l'Académie, et sont directement impliqués dans les tâches et plans de cette dernière, pour des travaux de recrutement voire de recherche. Ils sont parfois dépêchés pour explorer des lieux abandonnés, sous la supervision d'un maître.
  3. Après avoir fait leurs preuves, un Adepte peut devenir un Acolyte (niv. 7-9). Les Acolytes sont principalement dédiés à la recherche, toujours sous la supervision d'un maître. Normalement suffisamment avancés dans l'une des écoles des Arcanes, ils sont souvent utilisés par d'autres guildes pour certains travaux, l'Académie tirant bien évidemment profit de ce genre de marché.
  4. Un Acolyte peut ensuite devenir un Compagnon (niv. 10-12) s'il montre suffisamment d'ambition et de cran pour pouvoir encore grimper dans la hiérarchie de l'Académie. Les Compagnons sont souvent envoyés dans des expéditions, avec des fonds importants, afin de débusquer des artefacts ou trésors utiles à l'Académie. Ils sont parfois à la tête de plusieurs Acolytes, qui les servent comme des Maîtres. Cependant, les Compagnons ne sont pas totalement indépendants, car ils rendent des comptes à leurs supérieurs directs.
  5. Un Mage (niv. 13-15) est un compagnon qui est parvenu à attirer l'attention d'un Maître Mage. Souvent à la tête des expéditions ou bien de groupes de compagnons, les mages commencent à obtenir des responsabilités importantes au sein de l'Académie. Ils sont parfois utilisés en tant que conseillers, même si la plupart ne voient pas forcément la vie loin de l'Académie comme un cadeau, mais plutôt comme une punition.
  6. Au-dessus des compagnons et des mages viennent les Maîtres Magus, ou Maîtres Mages (niv. 16-18). Peu de magiciens ou d'ensorceleurs parviennent à ce niveau dans la hiérarchie, mais ceux qui atteignent ces rangs prestigieux sont bien souvent des experts reconnus pour leurs talents et leur puissance. Ils dirigent des études ou des recherches sur des domaines liés à la magie ou bien à la connaissance ou à l'histoire. La plupart ont sous leurs ordres des Compagnons, qui ont sous leurs ordres des Acolytes. Un Maître Mage peut ainsi avoir plusieurs expéditions à diriger, ayant bien souvent bien plus de travail à tenter de faire avancer ses plans qu'à consacrer à l'étude de la magie.
  7. Au delà du rand de Maître Mage, vient celui de Grand Maître Mage, plus souvent raccourci à celui de Grand Maître. Ce titre est extrêmement difficile à obtenir, étant donné que seuls ceux siégeant au Conseil de l'Académie peuvent l'obtenir. Peu de choses sont connues sur les modalités d'obtention, le secret étant jalousement gardé par le Conseil. Quoi qu'il en soit, les Grands Maîtres sont parmi les plus redoutables et puissants magiciens ou ensorceleurs existants. Siégeant au Conseil de l'Académie, ce sont les grands dirigeants, chacun étant un expert dans une branche ou une autre de la magie. Ils font la loi dans l'Académie. Eux seuls peuvent élire l'Archimage de l'Académie, élu parmi les Grands Maîtres.

Histoire

Fondée par l'elénion Maylin la Gardienne du Savoir en l'An 7 A.E. à Pernanl, l'Académie a considérablement grandi en puissance en ce dernier siècle.   Après l'Exode, les mages et ensorceleurs se sont rapidement fédérés autour d'une figure charismatique, qui avait déjà fait l'unanimité en Albion : Maylin la Gardienne du Savoir. Cette dernière, sachant pertinemment que les connaissances magiques allaient être perdues en cas de division des lanceurs de sorts, décida de fonder un organisme destiné à l'étude de la magie et à la conservation du savoir. Ainsi, elle s'installa, avec ses fidèles, dans une forteresse récemment bâtie après l'Exode. Le choix de l'endroit ne fut pas anodin, car la forteresse fut édifiée sur un Puit de Magie, enfoui sous la mer. Peu à peu, et en attirant à elle les puissants par ses conseils avisés, Maylin et son Académie gagna en puissance, et adopta la forme qu'on lui connaît aujourd'hui.   Cependant, quelques voix dissidentes s'opposèrent à Maylin et à l'Académie. En effet, ces dissidents jugeaient que la politique de l'Académie au sujet de l'apprentissage de la magie était trop élitiste, ce à quoi l'Académie rétorquait que tout le monde ne pouvait par la pratiquer. Ces dissidents provoquèrent un schisme dans la communauté des lanceurs de sorts, et fondèrent la Cabalis Arcanae, avant de partir en exil.   L'Académie grandit en influence au fur et à mesure de l'expansion des Éxilés en Rivenéant. Néanmoins, la Cabalis Arcanae s'étant exilée dans les Terres Sauvages du Nord et de l'Ouest, l'Académie ne put réellement étendre son pouvoir que dans les provinces du Sud-Est, à savoir Urdal (où l'Académie a son siège), Nornäs, Stuva et Artili.   Aujourd'hui toujours dirigée par Maylin, son antique fondatrice désormais surnommée l'Archimage, l'Académie a entrepris depuis plusieurs années de grandes expéditions, destinées à ramener des artefacts de puissance pour les étudier. Les plans du Conseil et de Maylin ne sont pas connus, mais des rumeurs vont bon train quant à leur finalité.

Savoir, pouvoir, magie

Type
Education, Magic
Noms Alternatifs
Académie

Commentaires

Please Login in order to comment!