Tzimisce Ethnicity in Vampire la Mascarade V20 | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tzimisce

« Pourquoi diable devrais-je mettre un terme à vos hurlements ? Le résultat est tellement plus mélodieux quand vous cédez à la peur. »

Une lune rouge jette une lueur carmin sur les terres au-delà de la forêt, et une créature redoutable hurle d’agonie dans la nuit. Ces terres constituent la demeure ancestrale des Tzimisces. Depuis des temps reculés, les Démons sont les maîtres et seigneurs des domaines d’une grande partie de l’Europe de l’Est. Il s’agit d’un clan fier et égoïste, peu soucieux des traditions malgré ses origines aristocratiques. Du reste, cette lignée affirme avoir détruit son Antédiluvien et, dans le sillage de cet événement capital, a contribué à la création du Sabbat.    Les Tzimisces pratiquent une étrange discipline, Vicissitude, qui leur permet de transformer la chair et les os de ses victimes. Bien souvent, ils affinent cet art charnel en le pratiquant sur eux-mêmes, mais ils l’utilisent tout aussi fréquemment sur leurs laquais et serviteurs, faisant de leurs boyards et szlachta de monstrueux esclaves. Vicissitude est une discipline incomprise, et les débats sur ses origines plongent le clan dans de violentes querelles partisanes.    Le clan Tzimisce est le clan des extrêmes. Les longues nuits froides passées dans des châteaux reculés modifient grandement la vision du monde des Démons. Les mystiques du clan ont développé une philosophie de la métamorphose, cherchant à découvrir ce qui se cache derrière le vampirisme, et de nombreux Tzimisces adhèrent à une spiritualité matérialiste qui leur est unique. Les jeunes membres du clan endossent rarement le rôle de seigneur terrien terrifiant et s’investissent pleinement dans la cause de leur choix, qu’il s’agisse de fanatiques du Sabbat, d’horreurs de chair, ou de sorciers koldun transcendantaux.

Surnoms :

Les Démons, les Voïvodes, les Dragons, le Vieux clan  

Antédiluvien :

Tzimisce (l'Aîné)  

Faction :

Sabbat  

Disciplines :

  • Auspex
  • Domination
  • Vicissitude

Faiblesse :

 Les Tzimisces sont inextricablement liés à leur domaine d’origine et doivent dormir à proximité d’au moins deux poignées de « terre natale », originaire d’un lieu important du temps où ils étaient mortels, qu’il s’agisse de l’endroit où ils sont nés ou du cimetière où ils ont subi l’Étreinte. Chaque nuit passée sans ce lien physique réduit tous leurs groupements de dés de moitié (cumulativement) jusqu’à ce qu’il ne leur reste qu’un seul dé. Le malus dure jusqu’à ce qu’ils se reposent une journée complète près de leur sol natal.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!