Rosewheen Organization in Rhaksar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Rosewheen

Le Saint-Siège de Rosewheen est un Etat pontifical du nord-ouest de Rhaksar. Fort de son progrès technologique, ce pays s’impose aujourd’hui en pionnier des automates grâce à l’Alchimie.

Bien que la population compte majoritairement des fidèles des Quatre, les Rosois font preuve de tolérance à l’égard des autres minorités religieuses – une tendance motivée par son désir d’attirer les plus grands cerveaux du continent.

Histoire

Rosewheen était une havre de paix pour les renégats. C’est là que se concentraient les Mage, les Alchimistes, ainsi que certaines sectes Adhivasins. Le savoir — qui résultait souvent de pratiques interdites — accumulé dans la région favorisa les fondations de villes prospères et semi-autonomes.

Par tradition, les Rosois s’opposent farouchement à tout patrimoine draconique. Sans surprise, Rosewheen est le berceau du culte des Quatre, que le déclin de la civilisation draconique a renforcé.

 

Pour contrer la menace d'une Gharne unifiée, les rosois furent contraints de s’allier à Ishtar, dont la culture et les dogmes étaient radicalement différents. Toutefois, ils furent battus par l’armée gharnéenne, ce qui aboutit à l’annexion de Pereyiv au Royaume.

Des savants rosois affirment que si les gharnéens leur étaient inférieurs en nombre, le soutien de Styries domptées fut décisif dans la défaite rosoise.

Quel peuple monte la gésine du Mal ? Quel peuple divin pactise avec de tels démons ?
réplique de Rasvan Vasilescu
 

En 800, les tensions entre Gharne et Pereyiv, qui considérait que son rival s’était approprié le culte des Quatre, éclatèrent suite au rejet de l’Inquisition par le Saint-Siège. Par la suite, l’avancée technologique rosoise, acquise au moyen de l’alchimie, choqua les régiments gharnéens qui furent vaincus à Rhodes en 1488.

Aujourd'hui, l'essentiel des pouvoirs politique, économique et religieux se concentrent dans la capitale, où règne Anastasia II.

 

géographie

Pereyiv est le siège du pouvoir. Elle est nichée dans une vallée au sud-ouest du pays, flanquée par une chaîne de montagnes qui délimite sa frontière avec les Cités Libres de Sjåndrakkar à l'ouest. Au sud, le pays partage les Ruines de Rhodes avec Gharne.

yuhl'ia

Au sein de la capitale se trouve l'université de Yuhl'ia, dans laquelle se concentrent aujourd’hui les plus grands savants et Alchimistes d'État du Continent. Ces derniers participent au développement d'armes et de technologies modernes.

 

société

politique

Avant l'arrivée au pouvoir d’Anastasia II, un archevêque devait être élu par le Conseil des Quatre — qui supervise la gouvernance de la doctrine et de la foi. En règle générale, cela signifie qu'un archevêque est choisi en fonction de sa capacité à administrer le Culte. Cependant, le Saint-Siège fonctionne désormais comme une monarchie absolue, où ce titre n'est accordé qu'aux Vasilyevikh.

 

l'Archevêque

Chef du Culte des Quatre. Il était élu après la renonciation ou le décès de son prédécesseur par le Conseil des Quatre.

Secrétaire d'État

Le Secrétaire d'État a la tâche de seconder l'Archevêque dans les affaires étrangères, notamment avec le Royaume de Gharne.
 

Conseil des Quatre

Régit la doctrine et l'Inquisition.

Tribunal Suprême

Régit le droit et de la justice.

Sainte Garde

Régit l'armée du Saint-Siège.

culture

Date de Fondation
1488
Type
Geopolitical, Theocracy
Capitale
Système Gouvernemental
Monarchy, Elective
Structure de Pouvoir
Unitary state
Monnaie
Rhaks (R)
Localisation
Langues Officielles
Nations Voisines
Ethnies associées

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!