La matière noire in Projet H | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La matière noire

La Matière noire

  La matière noire est une substance d’origine inconnue présente en quantité variée a peux près partout dans le monde connu. Elle est présente sous plusieurs formes, certaines visibles, d’autres non. Toutes ces formes représentent un danger pour la vie organique. Un impératif pour survivre est donc de se doter de moyens de se prémunir de ses effets et/ou de créer des zones décontaminées où la vie peux continuer son cours.      

Les différentes formes de la Matière Noire

 

La corruption :

  La corruption désigne les concentrations les plus faibles de matière noire, invisibles à l’œil nu, ses effets eux sont tout à fait tangibles. Lorsqu’elle rencontre de la matière organique elle attaque les cellules, en détruisant certaines et altérant l’ADN d’autres, dans des proportions aléatoires. Si un individu est exposé sans protection pendant un laps de temps trop grand, il n’est plus possible de revenir en arrière. Les humains appellent Les dernière heures de la vie d’une personne contaminée « Le Tourment ». En plus de fortes douleurs et d’un arrêt progressif des organes vitaux, le système nerveux central est fortement attaqué peux avant la mort, provoquant crise de panique, délire paranoïaque et agressivité.   Ce type de concentration peux être trouvé dans les terres désolée et à l’intérieur du Concordat, à l’extérieur des villes.    

La brume noire :

  La Brume Noire est le nom donné communément aux concentrations plus importantes de matière noire. Ces zones forment des nuages noirs visibles à l’œil nu, le plus souvent localisé au niveau du sol, d’où le terme de « brume ». Dans ces concentration un humain moyen n’aura pas le temps de faire l’expériences des symptômes du « tourment », la mort arrivant en quelques minutes seulement.   Ce type de concentration est beaucoup plus rare et ne se forme jamais dans le Concordat, le mur de la liberté était équipé pour empêcher la matière noire de passer. Ce type de danger est donc une menace auquel font face les nomades vivant dans les terres désolées, ainsi que les explorateurs s’aventurant au-delà du mur.  

La roche noire :

  Forme la plus dense de la matière noire, elle est également de loin la plus rare. Elle se constitue en général en colonne au-dessus d’une source d’énergie importante ou de minerais, comme pour s’en nourrir. Ces colonnes, pouvant atteindre plusieurs dizaines de mètre de haut, sont en général également entourée d’une brume noire. Cet aspect filiforme et vertical leur a valu leur surnom populaire de « Tours de la mort ».   Bien qu’extrêmement dense, cette forme de la matière noire ne se comporte pas comme une matière solide ordinaire. Au-dessus des « tours » se situe en général une masse informe de matière noire flottant dans le vide. Ce « noyaux » comme certains l’appelle semble échanger de la matière en permanence avec les structures ancrées au sol. A ce jour, aucune théorie ne fait consensus quant à l’utilité de ses échanges.   La plupart des humain, Concordiens comme nomades, n’en n’ont jamais vu de près ou de loin. La plupart de ce que l’humain moyen en sait vient de témoignage de réfugiés fuyant la République de Petrograd, suite à la destruction inexpliquée de leur système de protection (voir « se défendre contre la matière noire »).        

Se défendre contre la Matière Noire

 

Les Champ magnétiques.

  Indolore et invisible pour l’homme, les champs magnétiques permettent de maintenir la matière noire à distance. Les villes humaines se sont donc équipées de champ magnétique les ceinturant, permettant à la vie de suivre son cours, mais dévorant de très grandes quantités d’Energie.   Dans le Concordat ces champ magnétiques sont alimentés par un réseau de Forges énergétiques, dont les secrets et les technologies sont gardés secrets.    

Les implants.

  Pour pouvoir s’aventurer hors du confort des villes, il existe des implants sous-cutanés générant des champs magnétiques à portés limités. Les individus ayants les moyens de s’en offrir peuvent donc ainsi voyager librement d’une ville à l’autre. Leur obtention, pour les citoyens du Concordat, est très strictement règlementé, ce qui permet aux autorités de contrôler les déplacements de la population.   Des implants plus sophistiqués sont nécessaire pour voyager dans les terres désolées au-delà du mur.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!