Rosov Noctrum Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Rosov Noctrum

Roi Rosov Noctrum

Histoire

 

Enfance

Rosov Noctrum naquit dans un cadre pittoresque, au sein d'une maison de fortune construite par son père, Aïkavra Noctrum, et sa mère, Zahana Ossara. Caché au creux d'une forêt de mousson qui taquinait la frontière menant aux savanes du désert de Khabora, Aïkavra estimait que ses deux fils, Rosov et Ozaka Noctrum, seraient en sécurité face à la patrouille de l'armée de Khabora qui désirait capturer Aïkavra et sa famille.   Né demi-vampire, Aïkavra s'assura que son fils ne subit pas entièrement sa malédiction vampirique afin de lui permettre un avenir plus serein au sein des humains. Mais alors que les journées se faisaient paisibles, des hommes de l'armée de Khabora cernèrent l'habitat des Noctrum. Aïkavra se battit contre eux pour protéger sa famille puis prit la fuite avec sa femme et ses enfants.   Il ne fallut que peu de temps pour que davantage d'hommes se mirent à pourchasser la famille Noctrum. Durant leur fuite, Zahana tomba avec son fils Ozaka dans un fossé profond ; ils en survécurent, mais Zahana, blessée, ne pouvait plus continuer à fuir en courant. Afin de faire diversion, Aïkavra tenta d'attirer toute l'attention sur lui pour permettre à sa femme et son fils aîné de fuir en marchant et aller se cacher.   Le vampire parvint à river le regard des soldats sur lui et courut à toute vitesse au travers la forêt en serrant fortement son fils cadet, Rosov, contre lui. Malgré sa course impressionnante, il reçut des flèches dans son dos et ses épaules. Aïkavra fit fi de la douleur et poursuivit sa route. Cependant, du sang s'échappa de ses plaies et coula lentement le long de son buste pour rejoindre le jeune Rosov, qui se mit à goûter ce liquide carmin, assoiffé.   Après des heures de fuite, Aïkavra parvint à semer les soldats, mais découvrit avec horreur que son fils avait goûté à son sang. Ce dernier était condamné : il allait devenir un vampire. Aïkavra retint ses larmes d'angoisse puis, après avoir cherché quelques fruits pour nourrir son enfant, repartit à l'aventure pour retrouver sa femme et son fils aîné.   Le reste de la nuit fut longue. La journée était une torture pour le vampire qui craignait le soleil. Ce ne fut qu'à la nuit suivante qu'Aïkavra découvrit les corps de sa femme et de son fils, inertes et couverts de sang. Le vampire pleura toutes les larmes de son corps en blottissant son bébé contre lui, anéanti.   Afin de protéger Rosov, il confia ce dernier à ses parents, Armondol Sherrar et Tsurana Noctrum. Malgré le refus d'Armondol, qui ne désirait pas s'occuper d'un vampire, Tsurana défendit Rosov et l'accueillit dans ses bras.    

Sombre aurore

Bien que Tsurana avait accepté Rosov dans sa maison, celle-ci garda précieusement l'enfant enfermé afin que celui-ci ne puisse pas rencontrer le monde extérieur, pour qu'il ne se mette pas en danger, mais qu'il ne mette également pas en danger les habitants de la cité d'Ahnkehia.   Rosov grandit ainsi dans l'ombre, seul, rêvassant du monde extérieur. Il enviait les enfants qu'il apercevait par la fenêtre et qui pouvaient s'amuser ensemble, courir en toute liberté dans les rues sablonneuses, crier, rire en toute liberté. L'autorité d'Ahnkehia ignorait que Tsunara et Armondol abritaient chez eux un vampire, et il était mieux ainsi, selon eux.    

Première crise

A l'aube de son adolescence, Rosov décida, un soir, de sortir de la maison pour rejoindre un groupe de jeunes individus. Mais sa peau pâle, ses yeux rouges et luisants, ses paupières sombres et ses crocs acérés ne passèrent pas inaperçus. Tous fuirent le jeune vampire qui se retrouva seul au milieu de la place. Très vite, les jeunes individus répandirent autour d'eux le message qu'une étrange personne déambulait dans les rues.   Les habitants s'agglutinèrent autour de Rosov et le pointèrent du doigt. "Monstre !", pouvait-on entendre. "Fils du démon !". Rosov se mit à sangloter, perdu. L'autorité intervint rapidement dans cette brève manifestation autour du jeune vampire et arrêta celui-ci en l'emmenant dans la prison de la cité.   Tsunara dut longuement débattre avec l'autorité afin de permettre la libération de son petit-fils, mais celui-ci n'avait plus le droit de mettre un pied à l'extérieur de sa maison, ou bien il serait exécuté. De retour au foyer, Rosov fut violemment battu par son grand-père, qui ne voyait en lui qu'un danger grandissant.    

Folie grandissante

Plus les années passèrent, plus Tsunara arborait une folie noire et terrifiante qui faisait d'elle une vieille femme de plus en plus violente. Alors qu'elle était une femme aimante et tendre à l'égard du jeune Rosov, celle-ci se mit à son tour à le battre, à l'insulter, à le rejeter.   En plus de subir la violence de ses grands-parents, Rosov fut témoin de la démence de sa grand-mère, qui se mutilait, se scarifiait, s'arrachait les cheveux et criait à longueur de journée une douleur qu'il ne comprenait pas.    

Fuite

Une nuit d'hiver, Rosov décida de passer à l'action. Dévoré par une rancune sombre et dangereuse, il profita de l'absence de Tsunara pour s'en prendre à son grand-père. Alors que celui-ci se reposait dans son lit de pailles, Rosov trancha vivement la gorge d'Armondol et dissocia la tête du corps d'un geste violent. Le sang coula à flot sur le sol poussiéreux de la maison.   Rosov alluma ensuite une torche, qu'il posa sur un support, puis ramena du foin dans la maison qu'il imbiba d'huile. Une fois terminé, il attendit patiemment le retour de sa grand-mère qui, tétanisée face à l'atrocité de la scène en rentrant chez elle, se mit après coup à foncer sur son petit-fils pour tenter de le frapper. Mais Rosov maîtrisa la vieille dame et parvint à la clouer au sol, assénant ensuite six coups vifs de dague sur elle. Tsunara ne put résister très longtemps avant d'expirer son dernier souffle.   Malgré son malaise, ses vertiges, Rosov lança la torche dans le foin puis fuit les lieux en courant à toute vitesse vers l'extérieur de la cité.    

Vers un autre horizon

Rosov dut longuement survivre au désert de Khabora, luttant contre le soleil écrasant qui menaçait de le tuer. Ce n'est que de longues semaines plus tard qu'il trouva un groupe de vampires, dans la forêt de Liokari. Très vite, les vampires reconnurent en Rosov le profil du premier des Vampires, Aïkavra : il était son portrait craché. Ils vénérèrent alors le vampire et le nommèrent chef du groupe.   Ce groupe-là grandit. De plus en plus de vampires rejoignirent les rangs. Mais, selon Rosov, le village de fortune qu'ils s'étaient bâti n'allait pas tenir longtemps face aux menaces humaines de Khabora. Il entreprit alors une expédition, en mer, pour rejoindre un autre continent, rêvant d'une vie nouvelle, d'une vie confortable pour les vampires.    

La conquête d'Aïnafar

L'expédition dura des semaines. Quelques vampires succombèrent, assoiffés, affamés. Les survivants, quant à eux, purent poser le pied, aux côtés de Rosov, sur les terres sacrées d'Aïnafar. Le groupe de vampires prit à nouveau de plus en plus d'ampleur. Des enfants naquirent, des familles se formèrent. Et leur prolifération ne passa pas inaperçu auprès des peuples elfiques.   Ces derniers se mirent à attaquer les camps de vampires. Mais Rosov, aux côtés des vampires les plus robustes et les plus forts, défendit le camp avec brio et contrèrent l'attaque en allant exterminer quelques villages elfiques, tuant les innocents qui ne désiraient pas les rejoindre, et transformant ceux qui se soumirent à leur volonté.   Rosov entreprit par la suite de continuer la conquête, et constitua une armée puissante de vampires. Il nomma quelques forgerons pour créer des armes, des armures, et prépara ses campagnes dont seule la victoire était permise. Grand et fin stratège, Rosov démontra rapidement qu'il était redoutable, et répandit son fléau à vive allure sur les terres elfiques.   Il déroba les richesses des elfes. Agrandit sa population. Et construisit sa première et grande cité : Noctra. Quelques années plus tard, lorsque la construction de son château fut achevée, il baptisa les terres conquises en un nouveau Royaume, le Royaume de Noctarosa. Il fut couronné Roi, et devint l'un des individus les plus redoutés et les plus craints d'Aïnafar.
Current Status
Roi de Noctarosa
Espèce
Children
Gender
Homme
Yeux
Rouges, luisants
Cheveux
Noirs, mi-longs, ondulés
Couleur de Peau
Pâle
Taille
1m82
Poids
88 kg
Belief/Deity
Aucune

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!