Vampire Species in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Vampire

Information de base

 

Anatomie

Les vampires ont une peau très pâle, parfois légèrement grisâtre. Leurs yeux sont luisants comme deux billes scintillantes, pourvus d'une couleur surnaturelle comme du rouge, du violet, du bleu cyan, etc. Leurs cheveux peuvent être blancs, blonds, châtains, bruns ou noirs ; selon les races devenues vampiriques cela peut virer au rouge, orange, violet, rose, vert ou bleu. Les bouts des membres, comme les orteils et les doigts, peuvent être teintés de noir s'ils sont devenus vampires ; les natifs vampires n'ont pas cette teinte. Les canines sont pointues et acérées. 

La morphologie des vampires est très variable, mais généralement ceux-ci gagnent facilement en muscle. Au contraire, s'ils ne s'abreuvent pas assez de sang et ne mangent que peu de chair, ils peuvent avoir une morphologie maigre voire frêle. C'est une race tentatrice, belle malgré son aspect monstrueux, et bien souvent leur physique attire de nombreuses victimes. 
   

Génétique et reproduction

La reproduction des vampires est plutôt difficile : le cycle menstruel des femmes est lent, voire inexistant si celles-ci ont été transformées. La qualité du sperme des hommes est également occultée par l'aura de Mort qui pèse sur le vampirisme ; certains même sont également stériles. Pourtant, ce n'est pas la libido qui manque chez les vampires : affamés de chair, le plaisir charnel fait parti de la malédiction des vampires, c'est-à-dire que leur appétit sexuelle peut être très grande, surtout envers les créatures vivantes.
   

Vitesse de croissance et étapes

Les quelques natifs vampires sont des enfants qui grandissent vite. L'enfance ne dure que huit années et l'adolescence six ; à quatorze ans, ils arborent alors déjà un corps d'adulte et mature.    

Ecologie et habitats

Les vampires vivent la nuit, évitant à tout prix la journée pour ne pas souffrir des rayons du soleil. Ils préfèrent les endroits confinés, intimes, au sein de villes ou de villages. Les vampires vivant dans la nature présentent une attitude davantage sauvage et primitif ; ils ont développé un instinct de survie différent des vampires citadins dû au fait qu'ils n'ont pas de chair et de sang à portée de main. Les vampires ne sont pas friands de voyages dans des Royaumes étrangers : ils savent que leur race n'est que très peu acceptée sur Liacar, et préfèrent rester cloitrés à Noctarosa ou Orvenum
   

Besoins et habitudes alimentaires

Les vampires ont besoin de sang et de viande pour vivre ; sans cela, ils deviennent des monstres prêts à tout pour chasser et tuer une proie et se repaître de son cadavre. Des chasses régulières sont donc organisées pour chasser des animaux. En été, les chasses sont plus intensives pour conserver une part des matières pour l'hiver ; pour cela, les vampires les plus riches ou les marchands disposent de chambres froides artisanales, faites en pierre massive, pour conserver au mieux le sang et la viande. Les vampires les plus pauvres, quant à eux, doivent faire preuve de force et de persévérance pour chasser en hiver, lorsque les animaux et les créatures vivantes se font plus rares. 
   

Cycle biologique

Les vampires sont des créatures immortelles qui ne craignent donc pas la mort naturelle. Cependant, s'ils ne s'abreuvent pas de sang ou ne se repaissent pas de chair, ils peuvent finir par mourir affamés ou assoiffés après avoir traversé une période difficile en devenant des monstres dangereux, prêts à tout pour tuer une proie afin de se nourrir de son cadavre. 

L'hiver est généralement une période difficile pour les vampires : les créatures vivantes, animaux ou non, se cachent pour hiberner et fuir le froid, et le sang se fait donc plus rare. Pour cela, les vampires approvisionnent du sang et de la viande lors de chasses en été pour appréhender l'hiver. Cependant, cela a un coût entre la chasse et la conservation des matières jusqu'à la fin de l'hiver : les vampires les plus pauvres sont alors souvent sujets à être assoiffés et affamés au milieu de l'hiver. 
     

Informations supplémentaires

Structure sociale

Les vampires peuvent être des créatures sociales et avenantes. Mais attention ! si elles le sont, ce n'est pas forcément de façon bienveillante, surtout à l'égard d'une créature vivante. La manipulation et la ruse sont des caractéristiques communes aux vampires, qui aiment jouer de leur charme afin d'arriver à leurs fins, surtout pour tuer une proie qui leur semble succulente. 

Cependant, les vampires, malgré leurs attraits monstrueux, peuvent être des créatures dotées d'émotions et d'empathie. Généralement, ils préfèrent se socialiser entre vampires ; ils n'aiment pas se lier d'amitié, voire d'amour, avec des créatures vivantes pour diverses raisons, comme un certain racisme ou alors par crainte de ne pas savoir se maîtriser face à la Vie qui coule dans les veines de la créature. 

Les vampires citadins aiment se divertir, s'amuser, d'une façon ou d'une autre, et sont donc friands de sorties nocturnes, surtout en groupe. Du côté des vampires plus farouches, ce sont généralement des individus davantage asociaux voire misanthropes : ils préfèrent rester seuls ou seulement avec leur famille. 
   

Origine géographique et répartition

La plupart des vampires vivent à Noctarosa, sur le continent d'Aïnafar, ou dans une des régions de l'Empire Orvenum, Kyros, sur le continent de Hakasaan. Il est rare de trouver des regroupements de vampire ailleurs ; généralement, ces vampires excentrés de Noctarosa ou Kyros vivent seuls, isolés, loin des cités et des villages. 
   

Perception et capacités sensorielles

Les vampires ont une perception ainsi qu'une ouïe bien aiguisées. Ils peuvent entendre de loin et cerner le moindre de détail ainsi que percevoir les créatures vivantes, par l'odeur et/ou la vision, aisément. De même, les vampires peuvent voir dans l'obscurité ; ce sont donc des chasseurs nocturnes redoutables. Enfin, lorsqu'ils ont soif, l'ouïe s'assourdit un peu et la vision se trouble pour ne percevoir que le sang coulant dans les veines des individus ; cette confusion perdure et s'aggrave tant que le vampire n'a pas étanché sa soif.
   

Civilisation et culture

Noms traditionnels

A Noctarosa, les noms de famille sont bien souvent liés aux noms de famille des elva'renor et elva'lanor. Les noms ont donc des sonorités elfiques. A Kyros, les noms de famille sont plutôt liés aux noms de Cyradonia et Pharanok, des régions au climat désertique avec un dialecte authentique et exotique.    

Principales organisations

Les vampires se regroupent au sein du Royaume de Noctarosa ou bien de Kyros, l'un des trois Empires du triumvirat d'Orvenum. Noctarosa est une monarchie régie par le Roi Rosov, où règne une certaine civilité ; les vampires de Noctarosa sont reconnus comme étant généralement distingués et élégants. Les vampires de Kyros, Empire régné par l'Empereur Aïkavra, présentent des attraits plus farouches et dangereux : là-bas, les vampires s'adonnent davantage à leurs instincts primaires.
   

Groupes linguistiques principaux et dialectes

Le langage de Noctarosa provient de l'ancien cyradonien, transformé au fil du temps pour devenir le noct. Certains vampires, comme les elva'renor et elva'lanor transformés, parlent le langage elfique associé à leur peuple, le Solara ou le Lunara
A Kyros, le langage provient également de l'ancien cyradonien mais également du pharanien, de la région de Cyradonia et de Pharanok. Les deux anciens langages se sont combinés pour forger aujourd'hui le langage kyrasien
   

Code vestimentaire

Les vampires de Noctarosa sont friands de mode et de vêtements élégants. Là-bas, plus un vampire est raffiné, plus il est admiré. Ils ne lésinent pas sur les bijoux et les accessoires sertis de pierres précieuses et d'or pour faire rayonner leur potentielle richesse. Au contraire, les vampires de Kyros préfèrent les vêtements sombres et discrets ; l'élégance n'est pas primordial, le goût commun à beaucoup de vampires de cet Empire s'attarde surtout sur l'aspect obscur de la tenue de l'individu.
   

Culture et héritage culturel

Noctarosa est le mélange de trois cultures majeures : celle des elva'lanor, liée à la Lune, celle des elva'renor, liée au Soleil, et celle des humains de Cyradonia, région natale du Roi Rosov de Noctarosa. Kyros est le mélange de deux anciennes régions d'Argana que sont Cyradonia et Pharanok. Avec l'extension d'Orvenum, la culture de la région d'Orium, une région qui était marquée par d'immenses forêts tropicales, s'est mêlée à celle des deux premières. 
   

Coutumes, traditions et rites communs

A Noctarosa, les vampires adorent les bals : il est très courant que des bals soient organisés au moins une fois par semaine, où pauvres et riches sont invités à danser et s'amuser. Parmi les nobles et les bourgeois, les vampires apprécient arborer des tenues sublimes et voyantes, le genre de vêtements finement cousus pour rayonner dans le bal.

A Kyros, les vampires organisent régulièrement des rituels, des sortes de prière où les vampires se réunissent pour prier ensemble quant à leur malédiction et s'entraider pour surmonter les séquelles qu'entraînent le vampirisme. Ces genres de réunion sont uniques de ville en ville, et peuvent se doter de divertissements comme des spectacles ou bien de compétitions sportives comme une course à pied afin d'apaiser les instincts dangereux des vampires, et passer du bon temps en communauté.
   

Tabous communs

A Noctarosa, mieux vaut ne pas discréditer l'image du Roi Rosov avec n'importe qui. Au sein de ce Royaume, Rosov est vu comme étant un ultime sauveur et conquérant : il est grandement admiré, fantasmé, envié par le peuple, qui peint bien souvent une image très positive et belle du Roi. Quiconque discrédite l'image de Rosov avec un habitant de Noctarosa qui l'admire peut attirer les foudres de cette personne.

Alors qu'à Noctarosa les vampires ont une sexualité très libre, à Kyros les habitants sont davantage réservés. Le libertinage est une pratique discrète et l'homosexualité est un sujet encore tabou. Les vampires de Kyros vivent moins longtemps que ceux de Noctarosa dû aux nombreuses guerres dont ils sont victimes : de ce fait, une certaine retenue canalise le peuple de Kyros tandis qu'à Noctarosa l'immortalité et la sensation de sécurité rendent l'esprit des habitants libre et sans complexe.
   

Histoire

Le "Premier des vampires", celui qui reçut en premier la malédiction du vampirisme, fut Aïkavra Noctrum. Il était un jeune prêtre, à peine âgé de seize ans, voué à la Déesse de la Lune, Lunayia. Dans l'Ordre de prêtrise de sa région, Khabora, les prêtres, qui n'étaient à cette époque que des hommes, n'avaient guère le droit de connaître l'amour, et encore moins de s'adonner à des relations charnelles : ils devaient faire vœu de chasteté, et risquaient jusqu'à la peine de mort s'ils osaient le rompre. Mais Aïkavra, dans sa jeunesse fougueuse et curieuse, tomba follement amoureux d'une paysanne, Nalkara. Il entreprit une relation secrète avec elle, tentant de faire vivre leur flamme idyllique dans l'ombre, et succomba à la tentation de la chair avec elle. Ils purent s'aimer et se voir très régulièrement, jusqu'au jour où un mystérieux individu dénonça leur liaison.

Aïkavra fut envoyé en procès, où le grand juge de cette époque, Berin, le condamna à mort pour avoir rompu un des vœux primordiaux de l'Ordre de prêtrise. Le jeune prêtre, pour son exécution, fut envoyé dans une prison, enfermé dans le noir complet, où il était condamné à mourir de faim et de soif. Peu à peu, la vie du jeune homme s'évapora, pour ne laisser derrière lui qu'un corps amaigri et tiraillé par une folie qui grandissait de jour en jour.
  Mais lors de sa mort, une étrange brume noire aux reflets rouges apparut près de lui, et empêcha son âme de s'envoler vers le Repos. La brume força son essence à retrouver son corps, qui se transforma légèrement pour arborer une allure plus robuste et monstrueuse. Doté d'une force incroyable, Aïkavra parvint à briser la porte qui l'enfermait. Assoiffé, affamé, il tua tous les gardes de la prison qui se trouvèrent sur son passage et se nourrit de leurs cadavres. Mais sa soif de sang, sa faim de chair, étaient toujours plus grandes. Plus intenses. De là naquit le Premier des vampires.
   

Figures historiques

A Noctarosa, Rosov est une figure illustre et sempiternelle : il s'agit du vampire à l'origine de la naissance de Noctarosa, qui a su bâtir son Royaume en conquérant des terres elfiques. La deuxième grande figure est celle du prince Norkov, le fils de Rosov, qui a longtemps été un vaillant soldat et un modèle pour tous les guerriers ambitieux rêvant de terrasser tous leurs ennemis sur leur chemin ; par la suite, son frère, Kaös, prit la relève dans ce modèle-là, tandis que Norkov s'adonna à la nécromancie et développa des pouvoirs puissants liés à la Mort. De lui se battit alors les premiers cultes de la Mort, et forgea les premiers Temples à l'effigie de son Dieu, Chlovon.

Une autre figure de Noctarosa est celle de Loys, le fils de Norkov. Celui-ci, éternel artiste multiple, a fait voter de nombreuses lois pour favoriser le confort et l'équité au sein du peuple de Noctarosa. Lordanel, le Grand Commandant de l'armée royale de Noctra, la capitale de Noctarosa, est présenté comme étant l'un des stratèges les plus puissants et redoutables du Royaume.

A Kyros, Daenah, une jadis humaine devenue vampire, et désormais Grande Commandante en tête de l'armée impériale de Pyragos, la capitale de Kyros, est la figure d'une femme forte et affirmée ; légendaire chevalière de la mort à la détermination inébranlable, elle fut le disciple de l'Empereur Loneron et l'une des premières des vampires à parfaitement maîtriser la magie nécromancienne. Nataria, une jadis princesse humaine d'Argana devenue vampire, est vue comme étant une puissante sorcière et érudite, une femme très intelligente qui inspire de nombreux intellectuels.

En règle générale, chez les vampires, Aïkavra est une figure incontestablement importante. Il s'agit du tout premier vampire existant sur Liacar, et celui qui est à l'origine de la race vampirique en répandant sa malédiction autour de lui.
   

Relations interespèces et présemptions

Les vampires sont des créatures qui n'apprécient pas forcément tisser de lien avec les créatures vivantes pour diverses raisons : cela peut être dû à un certain racisme, ou bien par crainte de ne pas savoir maîtriser leur malédiction et tuer la créature vivante pour étancher leur soif de sang. Alors, les vampires préfèrent généralement rester entre eux, par sécurité et/ou par préférence, d'autant plus que la race vampirique est rejetée par de nombreuses autres races sur Liacar. 
Nom Scientifique
Vampyra
Origine/Ancêtres
Humaine ; Elfique
Longévité
Immortalité

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!