Eldan Ayana Character in Liacar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Eldan Ayana

Histoire

 

Enfance

Eldan Ayana naquit dans le désert de Khabora. Son père était Loneron Ayana et sa mère était Irnaha Naraulen. Il était l'ainé de la famille et avait un petit-frère, Sirthae Ayana, ainsi qu'une petite-soeur, Arwena Ayana. Eldan est né d'un métissage elfique entre Soleil et Lune, faisant de lui un elva'hina, une race d'équilibre entre les deux énergies astrales.   Son enfance, malgré la misère que connaissait la famille, était paisible. Ses parents veillaient à ce que lui ainsi que Sirthae et Arwena ne connaissent jamais le conflit avec les humains de Khabora, car ces derniers chassaient les elfes et les torturaient, les tuaient ou les réduisaient à l'esclavage.   Très vite, Eldan développa un tempérament calme et empathique. Il passait beaucoup de temps à jouer avec les animaux de la savane qui avoisinait le camp des rescapés elfes, et souffrit chaque fois que son père en abattait pour pouvoir nourrir la petite tribu. Mais ils n'avaient pas d'autre choix : peu de récoltes poussaient sur les terres arides où ils étaient et les denrées se faisaient rares.    

Adolescence

Durant son adolescence, Eldan fit voeu de chasteté pour se consacrer à la prière et prôna les vertus de Lunayia et Clarano à la fois, revendiquant un équilibre astral entre Lune et Soleil. Il écrivit avec quelques maigres papyrus des contes romantiques portant sur les deux divinités, des contes que le petit village de rescapés s'arrachaient.   Alors, pour les partager avec chacun d'entre eux, Eldan prit l'habitude de les raconter à voix haute et de façon théâtrale au crépuscule, deux fois par semaine, autour d'un feu de camp. Beaucoup venaient l'écouter et s'émerveillaient face aux histoires qu'il récitait.   Avec ses talents d'écriture, sa bonté, sa gentillesse ainsi que sa foi inébranlable envers les deux divinités, Eldan gagna le respect du camp et beaucoup des habitants lui apportaient régulièrement des présents pour le remercier. Mais Eldan, humble et généreux, refusait la plupart des cadeaux qu'on lui offrait ou alors préférait en profiter avec eux, notamment lorsqu'il s'agissait de nourriture.    

L'Attaque

Eldan n'avait pas pour habitude d'accompagner son père à la chasse, horrifié à l'idée de voir les animaux souffrir. Mais un jour, alors que Loneron montrait quelques faiblesses physiques, Eldan accepta de l'accompagner avec son petit-frère Syrthae, qui lui adorait aller chasser avec son père. Mais Eldan allait surtout veiller sur Loneron, craignant que celui-ci se blesse.   Mais alors que tout se passait bien, ils entendirent au loin une cacophonie inquiétante. Tous les trois se mirent à courir vers le camp où une fumée épaisse et noire s'en échappait. Cependant, ils arrivèrent trop tard : Irnaha, sa mère, ainsi que sa petite-soeur, Arwena, avaient succombé aux coups sanglants des humains qui avaient attaqué le village. Loneron et ses deux fils fuirent alors les lieux malgré le chagrin qui nouait leurs gorges.   Une semaine s'écoula, le trio tentait de survivre dans la savane malgré la faim et la soif. Mais les besoins se faisaient de plus en plus ressentir, et la faiblesse accablait peu à peu le corps de chacun. Alors ils trouvèrent refuge dans une cité bien particulière : le Village des Plaisirs de Diasurin. Cependant, pour pouvoir y loger, le propriétaire, Ulfatra Kanayier, exigea que Loneron et ses deux fils se prostituent. Mais Loneron refusa, préférant porter le fardeau seul. Il dut alors travailler pour toi, offrant son corps nuit et jour à des hommes et des femmes afin d'assurer le bien-être de ses deux fils.   Eldan, quant à lui, passait son temps à sillonner les rues de la cité en rencontrant plusieurs prostitués, certains qui tentaient de l'appâter. Mais d'autres encore étaient dévorés par une grande tristesse, et Eldan n'eut pas de mal pour le ressentir. Alors il prenait le temps de consoler ces prostitués, hommes et femmes, qui étaient des prisonniers de cette cité. Il surveillait également Syrthae, qui avait tendance à se montrer de plus en plus rebelle et survolté, et qui désirait incessamment se battre pour fuir ce village qu'il jugeait maudit. Mais Eldan ne pensait pas qu'il s'agissait de la bonne solution : ils étaient faibles face au nombre incroyable de gardes qui surveillaient les environs.    

Le Seigneur

Cinq ans plus tard, un Seigneur, Zarifis Bayma, repéra Eldan. Il décida de l'acheter contre une somme généreuse, qu'Ulfatra accepta. Loneron tenta de s'interposer dans cet échange, en vain : Zarifis se saisit d'Eldan et l'obligea à le suivre, repoussant Loneron avec l'aide de ses gardes. Mais le père d'Eldan ne se laissa pas faire pour autant, et agressa les gardes qui le mutilèrent et l'assommèrent.   Eldan, quant à lui, tenta de faire preuve de diplomatie et de respect à l'égard du Seigneur, qui apprécia l'humilité et la douceur de l'elfe. Alors, plutôt que de le réduire à l'esclavage, il fit de lui un domestique, qui garderait alors une part de liberté. Eldan accepta son nouveau rôle et remplit ses tâches à la lettre, en espérant ne jamais décevoir Zarifis.   Cependant, le Seigneur ne pouvait pas cacher le fait qu'il était attiré par la beauté authentique d'Eldan, et lui admit cette attirance lors d'un repas convivial entre eux deux. Eldan n'en fut pas surpris, se doutant qu'il avait été acheté, à la base, du fait de sa beauté elfique. Cependant, le fait de briser son voeu de chasteté le chagrinait, lui qui désirait rester pur. Alors Zarifis prit le temps de rassurer Eldan, et de lui prouver que le désir sexuel ne séparait pas les mortels des dieux. Le jeune elfe finit alors par accepter les envies du Seigneur, et ainsi de connaître les prémices du charnel avec lui.   Cependant, il comprit rapidement que cette attirance n'était pas mutuelle : il n'éprouvait aucun désir à l'égard de Zarifis. Mais pour ne pas décevoir ce dernier, et lui faire plaisir, il ne lui dit rien et continua à le servir.    

L'invité

Douze ans se sont écoulés, et le Seigneur se lia d'amitié avec un nouvel homme, un marchand : Seckin Dal. Ce dernier avait réussi à trouver une très vieille arme humaine, une relique qui avait rendu Zarifis très heureux, lui qui adorait collectionner les vieilles armes.   Un soir, Zarifis invita Seckin à manger chez lui. Il convia Eldan à rejoindre le repas, le considérant comme étant son petit-ami. Eldan accepta sans rechigner, et savoura le généreux repas offert par le Seigneur. Seckin proposa, durant le repas, de préparer une de ses boissons, une recette secrète dont Zarifis avait terriblement envie de goûter. Le marchand s'éclipsa alors pour préparer ses boissons et revint avec trois grands verres bien remplies, qu'il les plaça à table. Zarifis s'empressa d'en boire le contenu et se réjouit des saveurs qui pétillaient sur sa langue. Eldan, quant à lui, but avec un peu plus de réserve, mais ne termina pas sa boisson, n'appréciant que peu l'alcool.   Le reste du repas se déroula dans la bonne humeur. A la fin de ce dernier, Seckin quitta le manoir pour laisser le Seigneur seul avec Eldan. Ce dernier, ivre et guilleret, commença à toucher Eldan et à le caresser de façon sensuelle. L'elfe, un peu gêné par le fait qu'ils n'étaient pas dans une chambre, mais habitué aux envies soudaines de sexe du Seigneur, se laissa faire. Mais alors que tous les deux s'adonnaient à quelques plaisirs charnels, Zarifis s'effondra soudainement sur Eldan, asphyxié. L'elfe, terrorisé, tenta de sauver le Seigneur. Mais il fut pris de vertige à son tour, et fit quelques derniers efforts avant de s'évanouir.    

Le Rêve pourpre

Des silhouettes violettes ne cessaient d'apparaître devant Eldan. Des rires. Des cris stridents. Des pleurs. Des murmures étranges le parlaient. Il était perdu. Perdu parmi un étendu de pourpre, de violet, de noir et de masses étranges qui semblaient flotter dans un espace infini. Lorsque cinq yeux s'ouvrirent devant lui, et que de grandes dents acérées se dévoilèrent, Eldan se réveilla en sursaut, le corps en sueur, nu sous un drap blanc, allongé sur une pierre froide.   Pris de panique, il courrut partout et trouva des escaliers qui menaient tout droit vers un cimetière. Eldan, pris de vertige, tenta tant bien que mal de garder le calme. Mais il ne comprenait rien à la situation, ni à ce qu'il lui était arrivé. Lorsqu'il parvint à trouver un souffle plus régulier, il observa ses doigts qui étaient devenus violets aux bouts noirs. Il écarquilla les yeux et des larmes ruisselèrent sur ses joues, rongé par une immense peur. Il fuit le cimetière et se réfugia dans une maison abandonnée à quelques mètres des lieux.    

Corruption

Plus les jours passaient, plus Eldan se sentait étrange. Il n'avait nul besoin de manger ni de boire : son corps semblait résister à tout. La lumière de son coeur s'assombrissait peu à peu face aux obscurités qui ne cessaient de le hanter, et qui le poussaient à obéir à une force supérieure et obscure. Eldan résista autant qu'il le pouvait, mais après un mois de lutte, il fut dérové par une faim immense, comme s'il avait un besoin soudain de tuer.   Il se mit alors à courir à une vitesse surhumaine et traqua quelques animaux, et en tua quelques-uns sans peine. Lorsque sa rage se dissipa, il fut pris d'horreur face aux désastres qu'il avait provoqué. Mais très vite, une brise tiède, comme une caresse légère, effleura son visage. Il ferma les yeux et sentit comme l'étreinte d'une mère l'envelopper. Un murmure, plus doux, retentit dans sa tête, et résonna en de multiples échos mystiques. Il s'abandonna dans ces bras imaginaires, le souffle paisible, comme s'il connaissait désormais son vrai dessein.
Alignement
Anciennement : Loyal Bon / Maintenant : ?
Current Status
?
Âge
?
Lieu de Naissance
Désert de Khabora
Family
Children
Pronouns
?
Gender
Homme
Yeux
Anciennement : couleur perle, luisants / Maintenant : ?
Cheveux
Anciennement : longs, châtain clair avec quelques mèches blonds, ondulés / Maintenant : ?
Couleur de Peau
Anciennement : légèrement basanée / Maintenant : ?
Taille
Anciennement : 1m74 / Maintenant : ?
Poids
Anciennement : ~70kg / Maintenant : ?
Belief/Deity
Anciennement : Lunayia & Clarano / Maintenant : ?

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!