Regield Settlement in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Regield

Construit à l’est du Palais et du quartier Norcrown, c’est l’un des quartiers du nord de Fenwick. Principalement elfique et humain, il célèbre l’union des deux races dans la famille royale, et l’architecture des lieux y parais. Grandes maisons nobles, et œuvre d’art sont fréquentes dans le quartier, qui est l’un des plus riches et bourgeois de Fenwick. C’est le quartier de la noblesse, des arts et de la magie, principalement. On y trouve ainsi la Guilde de Fenwick, mais aussi le Capitole, qui présente des grands spectacles. C’est un quartier plus naturel, avec un grand parc au centre et d’une forêt entretenue. On y trouve aussi le cœur de l’Église de Caelora en Fenwick.
  Plusieurs familles nobles ont des domaines dans la région, et certains arrondissement du quartier sont surnommés au nom de ces Familles. Selon le peuple, les familles contrôlent les affaires du quartier tel un jeu de carte, se bluffant entre eux pour du territoire immobilier ou des affaires. La majorité du quartier leur appartient, ainsi que la plupart des entreprises locales. On trouve des pubs importants, dont le Belvédère d’Aithilin, et l’Open Book. Les grandes imprimeries Klein ont leur bureau dans ce quartier. On trouve aussi les Archives de Fenwick, grande bibliothèque avec certaines ailes privées.
  Le Conseil des Mages tient ses rencontres à la guilde, présidé par le Magus. On trouve aussi l’Ordre Magostrate dans cette institution, qui fédère les affaires des cultes et de la magie. Près de la Guilde se trouve Wonder Alley, un arrondissement de commerces de magie et d’alchimie en tout genre, sorte de centre du bizzard et de l’étrange. Fortement surveillé par les Magostrate, il est tout de même courant que charlatans et commerçants instables introduisent des dangers dans le secteur.
  Les Institutions :
  La Guilde : certaines Guildes de Magie d’Aerenfolde sont situés dans des tours, des bastions ou de vieux monastères. La Guilde de Fenwick est en fait un domaine, comportant un manoir et plusieurs bâtiments situés près d’un petit lac à l’est du quartier, près des murs. C’est là que ceux qui veulent parfaire leurs savoirs magiques vont pour y pratiquer leurs sorts dans un environnement controlé, sous le regard des Magostrates et des Mages, les enseignants. Considéré comme une école et une université, des cours généraux y sont quand même présentés. Généralement, les étudiants présentant un fort potentiel magique y sont instruits, alors que les autres vont vers le Collège ou l’École du Commerce.
  La magie est dans la plupart des individus, et bien que c’est qu’une parcelle de la population qui suit une éducation complète auprès de la Guilde, la majorité des gens passent par leurs institutions pour au moins être enregistrés comme pratiquants de sorcellerie, de recevoir une base de leurs écoles respectives et être surtout, chaque année, inspecté pour y recenser le niveau d’Apicem. Seuls les habitants ne pratiquant pas la sorcellerie sont immunisés du processus d’inspection, et d’enregistrement. C’est la façon que le Conseil des mages a décidé de procéder pour assurer une surveillance de la magie, et éviter des problèmes comme ceux qui ont mener aux guerres fangiques. Pas seulement une école, c’est aussi un dortoir pour les mages, les pratiquant de magie qui vouent leur vie à l’étude et aux expériences. C’est une façon ainsi pour les Magostrates de les rassembler et de les tenir à l’œil, et ainsi d’intervenir lors d’accident, comme lors de la destruction Guilde de Redwood il y a des centaines d’années, par des forces infernales invoquées par accident.
  Le Conseil des Guildes se rencontrent à l’occasion dans l’une des grandes salles de la guilde de Fenwick, surnommée Whisper Hall, car les conversations qui y ont lieu sortent rarement des lieux. Ils y partagent leurs découvertes magiques, et de l’avenir de la sorcellerie dans ce monde moderne. Le Conseil est considéré comme une institution comme l’Assemblée ou autre, et doit répondre de celle-ci. Le Magus va régulièrement participer à l’Assemblée pour représenter les intérêts des sorciers des Guildes. Toutefois, ils sont sujets à une rigueur et une surveillance pour s’assurer qu’ils ne sortent pas du cadre établis par les lois de l’Assemblée. L’Agence Magostrate agit alors comme police magique dans ces cas là.
  Formidable moulin à rumeurs, l’Ordre est très ancienne, et est parfois vue comme une inquisition et même un réseau d’espions. Dans les faits, l’Agence était en effet une sorte de police créée par les rois pour opprimer les mages récalcitrants mais depuis la guerre infernale, s’est réformé en institution au même titre que l’Armée et les Constables. L’Agence a un batiment sur les terres de la Guilde pour assurer son bon fonctionnement, appelé simplement ‘’L’Agence’’. Bien qu’internationale, les Magostrates ne sont pas tous installés près des guildes. Par exemple, à Highweald, ils ont leur bureau dans le Parlement de l’Assemblée. Le rôle des Magostrates est d’intervenir lors des crimes magiques, et de faire respecter les lois en places, de tenir les inspections annuelles des utilisateurs de magie pour leur ville, et de débusquer et démanteler les cultes. Le symbole des Magostrate est un petit badge miroir. Il y a longtemps, une rumeur courrait que les miroirs pouvaient refléter les sorts à leur lanceur. Depuis longtemps démentie, l’Agence l’utilise toujours en référence, mais surtout, pour déstabiliser leurs cibles qui voient leur reflet lorsqu’ils se présentent aux agents.
  Wonder Alley : Avec la fondation des guildes, un véritable engouement magique est né a Regield. Depuis des centaines d’années, artisans de l’occultes, vendeur d’artefacts et divinateurs en tout genre sont venus s’installer près de la Guilde de Fenwick, formant ce qui est désormais appelé Wonder Alley. Ce n’est pas toutes les villes qui comptent un regroupement en ce genre, mais le ‘’quartier magique’’ de Fenwick est un lieu touristique important. On trouve de tout, en tout genre ici. Animaux folkloriques en cage, composants de sortilèges, vendeur de grimoires, illusionistes publiques, diseuses de bonne aventure, etc…
  Parmi les grandes institutions de l’Alley, on y trouve l’Open Book, un pub tenu dans une somptueuse bibliothèque, où il est possible de lire et de parfaire son apprentissage en plus de déguster de bons alcools. C’est la Famille Toussaint qui possède le pub, comme la plupart des bâtiments de l’Alley. On trouve aussi au centre du secteur Glamour Hill, une petite colline ornée d’une scène où des festivaux ont parfois lieux, et que des illusionistes et mesmer en tout genre viennent se présenter. L’Alley a toutefois des recoins obscurs, et des rumeurs de commerce illégal se fait dans certains lieux. La Croisée, un magasin tennu par un homme sinistre du nom d'Oswald Sixpence, serait semble-t-il un passage vers la Fange. Lutins en cages, zombies frais, sang animique, plusieurs prétendent qu’il est possible de se procurer dans l’Alley des choses dangereuses, et on trouve parfois au Parlement de Fenwick des manifestations ouvrières pour faire fermer les lieux.
  The First Tellers : Ou simplement Tellers, est le journal le plus important de Fenwick. Installé en face des Imprimeries Klein, First Tellers s'engage a offrir les nouvelles aux premières heures aux habitants de la ville. L'écriture des nouvelles se fait généralement dans la journée et la nuit précédente, et la fin de la nuit sert a imprimer des milliers d'exemplaires qui sont ensuite distribués dans tous les quartiers de la ville. Contrairement au Laurel ou aux Occult Pages qui sont des plus petits journaux, Tellers ont la renommé d'être répandu partout en Aerenfolde, une source fiable et professionnelle d'information.
  Le Havre d’Anlyth : Formidable forêt au centre du quartier, c’est en fait un parc aménagé il y a fort longtemps par le Roi Anlyth Aerenale. Ayant épousé une elfe sylvaine, Quamara, il avait voulu l’honorer en développant un havre naturel au cœur de la ville. Désormais, c’est l’un des parcs les plus célèbres de Fenwick, avec ses jardins, ses statues de haies taillées et surtout, les sentiers en forêts suivant la Bysig. Le parc couvre sur près d’un kilomètre, de Wonder Alley à Veilwater au sud. Lors de beau temps, on y voit des couples faire des picnics, des peintres s’afférer à immortaliser les lieux, des marcheurs tout simplement se promener. Une grande variété d’oiseau peut être observé dans la Volière, un grand aménagement de cages immenses pour les entreposer et y prendre soin. On trouve aussi une allée de haie taillée pour représenter différents personnages important de l’histoire de la ville, avec des plaques commémoratives. On y trouve aussi le Kyklos, un cercle de menhirs dans une clairière du havre, pour honorer l’héritage druidique des elfes sylvains. Plusieurs Bas’ Sylvain viennent y tenir des fêtes, et lors d’equinoxe d’automne, par exemple, un grand bucher y est allumé. Au cœur du Havre se trouve aussi la Chapelle, lieu de culte de Caelora important pour l’Église.
  La Chapelle : De dehors, elle a l’air de rien. Un batiment ruiné de marbre, brisé par endroit, envahi par la végétation. Mais la vraie chapelle se trouve à l’intérieur…sous le sol. Un grand escalier permet de descendre dans les profondeurs du havres, et d’y découvrir un réseau de grandes pièces, solidifiées par des colonnes de racines tordues et magiquement guidées. À l’instar de leur déesse qui proviendrait du cœur de la terre, les membres de l’Église tiennent leurs messes à Fenwick au centre de la nature, sous le sol même de la forêt du havre, sous un toit de racines et de mousse, éclairés par des cristaux et lampes de lucioles accrochées aux racines du sommet.
  C’est un lieu de paix et de contemplation, mais aussi de partage des mythes et fables de la création du monde et des enseignements de la déesse. Bien que le culte de Caelora sois moins imposant en Fenwick que celui de la Parole, la Chapelle est reconnue pour sa beauté et son respect des mœurs du culte. La famille royale étant membre des deux Églises, il n’est pas rare de voir le Prince fréquenter la Chapelle après une visite à la Basilique. Certains prétendent que l’Église conserve des trésors du culte sous la terre, et il arrive que des constables doivent intervenir pour empêcher des trouble-fêtes de creuser le sol du Havre pour tenter de percer les tunnels. Eshe Madaki, une Bas’ des Rivières, est actuellement la Conservatrice de la Chapelle, prêtresse principale de l’Église en Fenwick.
  Les Imprimeries Klein : Lorsqu’Amalric Klein trouva le moyen d’automatiser l’écriture et la copie des documents, la culture pris un grand essor. L’imprimerie devint très importante pour les écrivains, mais aussi pour les journalistes qui pouvaient ainsi partager l’information au peuple. Devenue une compagnie portant le nom du fondateur, les Imprimeries Klein ont un grand bureau dans Regield, responsable de la copie de centaines de documents. Plusieurs institutions possèdent leur propre machine Klein, qui sont construite dans une usine de Rauchenfield, dont les journaux et tabloids de Fenwick.
  Néanmoins, cette centrale de l’imprimerie obtient des contrats importants, pour l’Assemblée, la famille royale, et les autres institutions. Ils obtiennent régulièrement de grands chargements de la papetterie Klein de Bysig, et le son des machines se fait entendre lorsqu’on s’approche des murs.
  Le Capitole : Situé au centre du quartier, le Capitole est la plus grande salle de spectacle de Fenwick. Inspiré des architectures elfiques, avec des colonnes de marbre et des statues, on y présente des pièces de théâtre, de l’opéra, des orchestres et même, dans la cours, des courses de char de chevaux. Présenter ses œuvres et ses talents au Capitole donne une renommée assurée aux artistes qui y exposent. Dans les halls, on trouve des sculptures et des peintures locales, avec rotation régulière. Le Capitole était administré par la famille Regield anciennement, mais a depuis été rappatrié par l’Assemblée en tant qu’institution nationale et de patrimoine, au grand dépit de la famille, malgré compensation monétaire.
 
  Les Archives : Située non loin de la colline royale, c’est une institution massive qui contient une copie de presque toutes les œuvres littéraires et les écrits accumulés dans les terres de Goethia. Bibliothèque, mais aussi centre administratif, une certaine partie est ouverte au publique…d’autres, scellées, avec des permissions spéciales pour y accéder. L’Archiviste est le titre donné à l’administrateur principal, assure d’envoyer des scribes lors des rencontres officielles, procès et autres, pour y conserver les écrits ensuite pour être consultés au besoin. L’Archiviste actuel est un humain du nom de Cassius Pearson.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!