Norcrown Settlement in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Norcrown

Plus vieux quartier de la ville, se nommait simplement Fenwick la ville à l’origine. Actuellement l’un des quartiers plus aisé de la ville, on trouve surtout des membres de la classe bourgeoise et moyenne dans le secteur. Surnommé la Couronne de Fenwick, on trouve à son extrémité est la colline du Palais. On trouve plusieurs secteurs d’habitation, mais aussi des écoles, des musées et des bureaux de corporations. Le Collège, une grande université, a son campus au nord du quartier et s’est développé tardivement, dans un manoir du domaine d’une famille noble ancienne. Deux pubs célèbres, l’Aeren Ale, et le Shambling Crown sont des destinations locales de choix. De base un quartier fortement humain, l’architecture y parait. Toutefois c’est un secteur très multi culturel. On trouve aussi à Norcrown la Centrale de Constabulary, qui a des offices dans tous les quartiers. Le Keep, fort de l’armée royale, trône non loin de la frontière du secteur vers Aerenburg, et sert de dépôt d’armement et encore de prison pour des captifs politiques ou fortement dangereux pour la famille royale. Le Palais de Justice, et le Parlement y sont aussi. Les Institutions : Le Collège : université de Fenwick, le Collège Blackwicke siège dans le vieux domaine de la famille du même nom, l’une des familles fondatrice de Fenwick, rivaux et alliés de la famille Aerenale. De la famille, s’est dilué plusieurs branches et il ne reste plus de nobles dans le domaine, qui a été vendu à l’origine à un mage de la Guilde de Fenwick, Oster Cicero, pour s’y installer avec ses serviteurs et avoir l’espace pour y faire ses expériences. À cette époque, le Château Blackwicke avait mauvaise réputation. On racontait que le vieux Cicero pactisait avec des fae, et que des expériences magiques fangiques avaient mal tournées. La réputation se perdura après la mort d’Oster, et c’est seulement son arrière petit fils, Peter Cicero, qui améliora la situation.
  Il fit authentifier et inspecter les lieux par l’Ordre Magostrate, qui publia un rapport sur la prétendue ‘’hantise’’ du domaine, et démenti les rumeurs. De plus, la famille Cicero ne comptait plus de sorciers depuis au moins deux générations. Peter était surtout un académiste, un homme érudit et très intelligent. Avec un coup de pouce financier de la famille royale, il fonda la première université de Fenwick, le Collège Blackwicke, sur les terres du domaine et en fut le Recteur jusqu’à sa mort.
  Des centaines d’années plus tard, le Collège est un lieu d’éducation générale, une grande école de bonne renommée en Aerenfolde. Ce n’est pas la seule académie de la ville, mais c’est la plus grande, et la plus fréquentée. Bien qu’ouverte à tous, peu de gens de la classe ouvrière ont les moyens de payer les sessions pour leurs enfants. Jadis une affaire d’élite, avec l’abondance des temps plus moderne, les cours sont de plus en plus accessibles à la classe moyenne.
  Malgré le temps qui a passé, le Collège a tout de même toujours des mythes et rumeurs son histoire, et les étudiants s’amusent à imaginer des spectres hantant les halls la nuit, ou des laboratoires secrets sous le domaine. La rectrice actuelle, Agatha Moreau, est une femme vieillissante considérée comme sévère, qui maintient une certaine fierté à démentir ces différentes légendes, et de conserver un ordre sur le campus.
  Les Pubs : Aeren Ale fut le premier pub du quartier, et tire sa source d’une taverne locale transmise de génération en génération. Anciennement le Copper Wyvern, l’institution changea de nom après la guerre fangique, les créatures folkloriques considérées comme reliques d’un temps révolu. De plus, la famille royale avait commencé à investir dans la taverne, l’un des fils du roi un grand amateur de la bière brassée par le tavernier.
  Désormais, Aeren Ale est l’un des pubs les plus célèbres de Fenwick, et produit de la bière pour alimenter plusieurs villes qui importent les produits. Considéré aussi comme le coin royal, de tradition, la famille Aeren continue d’aller à l’occasion prendre une table ou plusieurs dans l’institution, qui jouit d’une bonne réputation. Un décor noble et classique, la classe moyenne préfère toutefois laisser les lieux à la Bourgeoisie, préférant le Shambling Crown ou les pubs des autres quartiers. Le propriétaire actuel, Norman Gates, est un ami proche du Prince Eadwig Aerenale.
  Le Shambling Crown est représenté par une couronne en fer, tordue et accrochée à l’oblique sur sa pancarte en bois à l’entrée. Fondée peu de temps avant les guerres infernales par un nain, elle est célèbre par la promesse de cet entrepreneur qui prétendait que ‘’si le roi venait boire sa bière ici, il partirait en titubant jusqu’au palais, sa couronne se promenant à gauche et a droite de sa tête à chaque pas’’. En effet, le Shambling Crown est connu pour ses bières fortes, brassées à la manière des nains.
  Située près de la Porte Royale au nord de la ville, c’est un lieu très fréquenté par des vouages. Les Constables vont souvent faire un tour pour étouffer des bagarres. Lieu de danses, de chants et de jeux, habiter près du pub signifie avoir du grabuge nocturne sur une base régulière. Peu de gens savent tolérer la bière et les alcools nains, et des néophytes non avertis partent régulièrement de là en titubant péniblement, comme la déclaration qu’avait fait le fondateur. La propriétaire actuelle du pub se nomme Lotti Braung, une naine de cœur et de caractère.
  La Centrale : Le Constabulary, c’est la police d’Aerenfolde. Les Constables sont connus pour leur uniforme bleu navy, et portent parfois une casquette courbée. L’insigne de la Lanterne permet d’identifier ces agents de l’ordre, car ils ‘’mettent en lumière’’ les faits. Inspecteurs, brigadiers et médiateurs, ils sont chargés de la justice sociale dans les villes et d’intervenir lors des affaires mondaines. La Centrale est surtout le bureau administratif du Constabulary de Fenwick, coordonnant les différents offices. Nationalement, l’organisation est fédérée par un Superintendant répondant de l’Assemblée d’Highweald. Chaque ville possédant une centrale a un Commissaire, qui dirige les offices de la ville.
  De la centrale de Fenwick, on trouve le Commissaire Rafael Adamos, un Bas’ Sylvain d’expérience, ayant déjà une longue carrière dans le Constabulary. Bien que la Centrale sert surtout de bureau administratif et d’école pour les futurs constables, les enquêtes importantes y sont discutées. Chaque office régule son propre quartier ensuite, menés par un Capitaine. La Centrale régule Norcrown. Anciennement, Adamos était Capitaine d’Aerenburg avant d’avoir été récemment nommé Commissaire de Fenwick. Les prisonniers ne sont pas conservés longtemps dans les cellules de la Centrale ou des Offices, ils sont rapidement envoyé à la Prison de Bysig ou dans les geoles du Keep (Le Fort).
  La Banque Finnian de Norcrown : institution importante en cette période de développement, la Banque a été fondée durant l’ère des royaumes par une famille d’Halfelin, les Finnian. En Aerenfolde, il n’y a pas de banque nationale, chacune est une entreprise privée à part entière. Il y a eu plusieurs banques en ville depuis le temps, mais avec l’essor de industries, La Banque Finnian, ou simplement Banque de Norcrown a pris de l’expansion et de l’importance. Bien que plusieurs préfèrent encore faire affaire avec des coffres ou caisses privées, la majorité des grosses affaires se négocient auprès de l’institution Finnian. Devenu très grosse, et ayant des bureaux et succursales partout dans le royaume, la Banque Finnian reste tout de même l’une des plus importantes banques.
  Plusieurs tentatives de voler les coffres ont eu lieu depuis les siècles, mais la sécurité des lieux est légendaire. Les propriétaires engagent des firmes privées de protection, et ont fait affaire avec des serruriers et des maitres des pièges pour rendre l’affaire presque impossible. La Famille Finnian jouis d’une grande richesse et notoriété, et se sont lancés dans plusieurs affaires internationales depuis. Toutefois la banque n’est plus fédérée par eux depuis longtemps. Actuellement, l’administrateur principal de la banque est un gnome du nom de Dorian Droogenbrocke, surnommé DD, ayant une mauvaise réputation lorsqu’il est question de prêt…et de collecte des intérêts.
  Le Fort (The Keep ) : bastion ancien, il était chargé de protéger la ville et le palais durant la création de la ville, à l’ère des Royaumes. Depuis que la ville s’est développé autour, le Keep est devenu plutôt le quartier général de l’armée royale. Maintenant, l’armée ne répondent plus des rois mais de l’Assemblée, et est considérée comme l’une de leur institution au même titre que le Constabulary. Les soldats ont la charge de la défense nationale, en cas de guerre contre les autres nations, mais aussi à l’interne, contre les cultes dangereux et les créatures folkloriques.
  Ce qu’on appelle créatures folklorique, ce sont les créatures magiques liées à la Fange. On parle ainsi des monstres en tout genre, autant dotés de conscience, que bestiales. Malgré tout, elles sont encore suffisamment nombreuses en ce monde pour occuper les militaires, les Keepers, qui patrouillent les routes entre les villes et organisent parfois des chasses pour y débusquer un prédateur magique. Avec l’aide des dévots, ils chassent aussi les créatures mortes-vivantes, laissant toutefois les affaires mondaines au Constabulary.
  Le Keep sert ainsi de Bastion de l’armée en Fenwick, qui ont tout de même certaines casernes, surtout le long des portes de la ville. Ils assurent ainsi la douane pour entrer au port ou par les routes, et patrouillent les murs. Leur symbole est le Bouclier, et le nombre de lignes et leur couleur symbolise le rang. Bien que l’armée soi né du Royaume d’Aerenfolde, ils sont désormais une organisation nationale. Bien qu’appellée tout de même encore Armée Royale. Ils ont tout de même à Fenwick le mandat de protéger la famille royale. Chaque région est surnommée ‘’Marche’’ et est gérée par un Marshall. C’est un demi-elfe du nom de Vaalyun Shaw qui est Marshall de la Marche de Fenwick.
  L’Hopital Général : le plus grand hôpital de la ville se trouve a Norcrown. Fenwick compte plusieurs petits hôpitaux et cliniques, des institutions privées, mais la majorité préfèrent tout de même se retrouver aux soins de l’hopital général. Batiment de plusieurs ailes, on trouve un peu de tout, comme le nom l’indique. De bonne réputation, il a fait sa renommée après les guerres fangiques, figure de proue de la guérison des éclopés de guerre. Malgré tout, la médecine est encore en découverte, et plusieurs erreurs surviennent. Un cimetière a poussé derrière l’institution, pour les morts non réclamés par la famille, et leur corps souvent utilisés pour des autopsies ou découvertes scientifiques sur le corps.
  En effet, on trouve dans l’hopital une aile dédiée à l’éducation mais aussi à la recherche scientifique. Malgré la tournure scientifique, plusieurs médecins pratiquent toutefois la magie de corps, l’utilisant en ultime recours. La recherche sur l’Anima et l’Apicem, conjointement avec la Guilde, se fait dans les locaux de l’hopital. Un batiment est dédié à la convalescence d’Apicem, pour les plus fortement atteints. La morgue de Fenwick y est aussi située, et il n’est pas rare de voir les Constables faire affaires avec les médecins lors des enquêtes.
  Le Parlement et le Palais de Justice : bien que l’Assemblée soit née à Fenwick sous le nom de République alors, regroupant des membres de la plupart des nations de Goethia, le siège du pouvoir s’est déplacé il y a quelques siècles vers Highweald et centralisé autour d’Aerenfolde. Le Parlement a quand même été construit à ce moment là, près du campus de Blackwicke, au nord du quartier. Grand batiment, on y trouve des bureaux et des salles d’audience. La famille royale utilise parfois le parlement pour tenir des audiences, mais c’est aussi là que siège le Représentant de la Chambre d’Assemblée, qui tient des réunions et fédère la Marche lorsque la Chambre n’est pas en session à Highweald.
  À l’heure actuelle, la Représentante de Fenwick est Perrine Vandewalle, une gnome pour le Parti de l’Union du Travail. La Représentante a pour tache de fédérer la région administrativement, et de faire le relais entre les décisions de l’Assemblée et le peuple. Celle de Fenwick doit collaborer ainsi avec la famille royale, qui est encore d’une importance symbolique, ainsi que les différentes corporations et institutions du secteur. On trouve au Parlement, dans une aile importante, le Palais de Justice. La-bas, les audiences sont tenues pour décider des affaires de justice. Une loi a été établie il y a des années demandant à ce que les procès durent maximum une semaine, et il n’y a pas de coupable ou innocent prédéfinis : le jugement est porté par le juge selon le poids des preuves, et les Constables doivent rapidement mener leur enquête pour éviter que cela s’étire.
  Ainsi, une absence de preuve invalide un procès, et plusieurs criminels sont relachés rapidement dans ces cas là…ou des innocents emprisonnés si les preuves circonstancielles sont jugées pertinentes. Il est possible toutefois de renverser des jugements après coup si d’autres preuves sont trouvées, et bien que le système n’est pas parfait, il assure une rapidité des processus et est globalement vu à l’avantage des victimes qui ont réparation rapidement…et des criminels relâchés risquent de récidiver de toutes façon et ainsi avoir une autre chance d’être jugés sévèrement.
  Le Palais Aerenale : Construit au sommet d’une colline, le Palais est un grand batiment habitant la famille royale et ses serviteurs. On y trouve des jardins, des écuries, et même un grand parc. Bien que la famille royale aie perdu son rôle, elle garde une importance culturelle pour la nation. Actuellement, le Prince Eadwig Aerenale est le chef de la famille, un elfe au sang mêlé. C’est aussi le Magus du Conseil des Guildes, et siège à la Guilde de Fenwick au quartier Regield. Homme populaire et influant, il est apprécié du peuple mais critiqué par les compagnies, ayant un discours favorisant les vieilles valeurs contre le progrès et le capitalisme.
  La colline est entourée d’une cloture, l’ancien mur de pierre ayant été détruit durant la révolution. La protection du domaine est assurée par l’armée royale. Un grand nombre d’ouvriers travaillent au Palais, pour entretenir les jardins et assurer la propreté des lieux, cuisiner les repas de la famille et offrir de l’éducation aux jeunes princes et princesses.
  Les Divertissements Staunenszene's : Les frères Staunenszene opèrent un local populaire dans Norcrown qui projette dans deux salles a la fois des histoires animées, par des marionnettes et des lentilles d'images projettées au mur. C'est l'un des théatre les plus intriguant de Fenwick, mais réputé pour être un divertissement des riches ; le cout d'entrée a Staunenszene's est plutôt dispendieux.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!