Les Wendigo Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Wendigo

Dans la Fange, des créatures vivent en bordure des rassemblement de monstre folkloriques et se nourrissent des corps et des déchets organiques à l'abandon. Ces wendigos sont des bêtes agressives pour quiconque approche, même Fae ou Ogre, par exemple, mais peuvent être domptées...en autant qu'elles soient régulièrement nourries. Nécrophages, de la taille d'un orque mais marchant courbé, s'appuyant de ses pattes avant, ils arrivent sur les champs de bataille pour se nourrir des corps laissés aux corbeaux. Dans la Fange, ils se rassemblent en meute, dans des tanières de terre, de roche et d'ossements, et sont très territoriaux.
  Velus, au visage de bête et aux yeux injectés de sang, ils ont l'intelligence d'une bête et aucun langage. Ils ont des cornes leur permettant d'éventrer une cible, pour la dévorer aussitôt que la vie l'a quitté. Ses pattes fortes et ses mains aux pouces préhensibles leur permettent d'arracher des membres, mais ils ne savent pas se servir d'outils. Prédateurs, ils ont tendance à chasser en groupe, et bondir sur leurs cibles pour les maintenir au sol et les étouffer de leurs mains, ou les égorger de leurs cornes.
  En Astrae, ils ont tendance à se rassembler en groupe dans des coins isolés mais non loin des routes ou des villes. Créatures nocturnes, elles dorment le jour, et ne sortent seulement que si l'odeur d'un champs de bataille récent les attirent vers la surface de leurs tanières. Le territoire d'un wendigo est jonché de corps nettoyé de chair et mutilé, plusieurs os cassés et vidés de leur moelle. Ils ont l'odorat développé, capable de suivre une cible longtemps de loin, attendant le bon moment pour frapper.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!