Les Treant Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Treant

Il est possible, par magie, d'animer des arbres en les infusant d'anima. Un mage enthropique de grand talent sait comment créer ces arbres vivants, pour généralement servir de sentinelles et de gardien à leur repaire. Les Treant sont toutefois souvent instables, et lorsque laissés à eux-mêmes, s'enracinent, s'animant seulement dans le but de détruire tout ce qui passe à porter. Pour les garder focus sur leur tâche, le mage doit régulièrement entretenir le sortilège. Ce genre de création est formellement interdite dans la plupart des royaumes, mais pratiquée dans les terres sauvages, en autant que le mage qui s'en occupe ne se fasse pas remarqué par l'Église de Caelora ou à l'ordre magostrate.
  De véritables arbres vivants, ils n'ont pas de conscience, ni d'intelligence. Ils sont animés d'une volonté de défendre un lieu, et de détruire tout ce qui passe à portée qui n'est pas autorisé. Ils sont très vulnérables aux éléments, et aux haches, qu'ils détestent instinctivement. Les elfes sylvains et les bas' des forêts les utilisent pour défendre clandestinement leurs domaines. Les processus n'est pas infaillible, car le treant cherche à la longue à se libérer de l'emprise du mage sur celui-ci. S'il réussi, il arrive que l'arbre s'endorme et perde sa volonté de s'animer. Dans d'autres cas, il s'enracine ou se déplace, commettant un carnage autour de lui.
  Dans la nature, il est rare mais pas improbable de rencontrer un treant. Des mages ont tenté par le passé d'en animer et ont été détruits par ceux-ci. Certaines fae et autres créatures folkloriques savent aussi en créer, au besoin. D'autres sont laissés là pour protéger le repère d'un mage, ou son trésor, ou même sa tombe. Contrairement aux homunculus ou amalgames, l'enchantement d'un treant est éternel et dure jusqu'à sa destruction ou son assoupissement. La Potence aux Sorcières, par exemple, est un immense treant créé d'un arbre qui a servi, près de Fenwick, à pendre des sorcières par le passé. Animé depuis par une mage paria vengeresse, il est une curiosité locale, un élément du patrimoine, dont l'Assemblée débat régulièrement de sa destruction ou sa préservation.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!