Les Steppes Thargûn Ethnicity in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Steppes Thargûn

Une large bande de steppes nichée entre l'Ewigtundra au nord, les monts Kalstein a l'est et la Dessication au sud, c'était le domaine de colons bas' et humains avant l'arrivée des orques du nord, qui se sont installés dans la région pour y fonder des clans nomades.
  Territoire : les Steppes sont fertiles, mais très pauvres en bois. Les orques a l'origine ont alors appris a vivre des leurs troupeaux de chevaux et de boeuf, et de construire des tentes de peaux facilement démontables. Ils s'installent généralement dans un coin le temps d'une récolte, avant de changer de secteur par la suite. Ils chassent, ils troquent, ils survivent comme ils peuvent. Certains clans au nord s'installent de façon plus permanentent près des forêts des monts et tundra, tandis qu'au sud, certains vont même jusqu'a se donner le défi de passer des saisons dans la Dessication. Il existe encore des groupes d'hommes et de bas' qui sont revenus investir leurs anciens villages après la guerre contre les Titans, mais ils sont principalement situés près du Rempart de Cyne et de la frontière vers Alanor Caelora et Faetri.
  Société : Généralement, les clans suivent la Pensée Thargûniste, et rejettent la matériel pour se concentrer sur la frugalité. Depuis la modernisation toutefois, les orques de la région commercent pour des armes et des véhicules, ainsi que des outils leur permettant de plus aisément dompter leurs steppes. Les clans sont accueillants envers les étrangers, mais ne leur donne que le nécessaire pour survivre. Si tu n'est pas capable de subvenir a tes besoins, tu n'as rien a faire dans les steppes. Chaque clan a son propre chef et ses propres moeurs et coutumes. Toutefois, on retrouve un rassemblement de clans autour d'un regroupement de grands rochers, dans un endroit surnommé le Clannmoot. La, les héros s'affrontent dans des compétitions pour gagner honneur a leurs familles, et les clans échangent ce qu'ils ont besoin pour passer l'hiver.
  Inspiration : style mongol/asie, avec un mélange de traditionnel et de moderne

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!