Les Sensualistes Organization in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Sensualistes

Les Sensualistes (Plaisir, Liberté, Excès) :
  Plus un courant de pensée et un mode de vie qu'une religion, les Sensualistes cherchent les plaisirs des sens avant tout. Fortement critiqués par l'Église et la Parole, qui considérent les Sensualistes comme des égocentriques et des pervers narcissiques.
  En fait, les Sensualistes sont très inclusifs et encourage une propagation de la joie, des plaisirs et de profiter des instants présents. Il n'y a pas seulement que les plaisirs sexuels qui soient encouragés, mais de tous les sens. Les parfumeurs, les artistes, les tatoueur et les cuisiniers ont une place de choix auprès du culte.
  Être Sensualiste, ce n'est pas non plus un engagement d'assiduité ou de vénération régulière. N'importe qui peut fréquenter les Maisons Pourpres, ou encore les festivités et événements offerts par le culte. Très populaires auprès du peuple, on trouve des suivants du culte dans toutes les tavernes, les bordels et les salle de jeu des royaumes. Leur symbole, une rose pourpre, est souvent affichée au collet ou à la manchette des individus qui s'alignent vers leurs intérêts.
  Les Maisons Pourpre sont nombreuses dans les royaumes, sortes de temples dédiées à la recherche des plaisirs et l'exploration des sens. Plus une sorte de resort, ou d'auberge luxueuse, les gens paient un fort prix pour passer du tres bon temps. Les Maisons emploient beaucoup de Mesmer, qui utilisent leurs sorts d'illusions pour offrir des plaisirs hors de la portée du commun des mortels.
  Les prêtres, ou du moins les individus qui vouent leur vie à la recherche de plaisirs et au culte, sont nommés justement Sensualistes. Ils vivent dans les Maisons Pourpres, et consultent les gens pour les aider à trouver exactement ce qu'ils ont le plus besoin d'assouvir. Il y a de longue liste d'attente pour avoir un moment avec un Sensualiste, et le coût est très élevé, pour une satisfaction garantie. Les Sensualistes accordent moins d'importance aux titres et aux pouvoirs, priorisant leur objectif, d'assouvir leurs plaisirs et ceux de leurs clients.
  On raconte que le fondateur des Sensualistes est un homme ou une femme connu/e seulement sous le nom de Baron Pourpre. Personne ne connaît son identité à part les plus fideles des Sensualistes, ou si celui ou celle-ci transmet son rôle par intérimaire. De plus, beaucoup de rumeurs et de théories flottent sur les trésors des Sensualistes. En effet, personne ne sait à quoi sert l'argent obtenu par ceux ci pour leur très coûteux services. Bien qu'ils vivent dans le confort et l'abondance, ils ne semble pas être particulièrement riches. À quoi sert ces coûts exorbitants dans ce cas? Et surtout…où est-ce entreposé?
  On raconte aussi que certains Sensualistes moins moraux acceptent pour des sommes magistrales d'assouvir des besoins et désirs…moins éthiques. Il arrive que certaines rumeurs attirent des Dévots, des Magostrates ou des hommes de loi aux portes des Maisons Pourpres, mais il semblerait que ce soit des cas isolés ou rares, puisque le culte est accepté et toléré comme un moindre mal ou une lubie innofensive par la plupart des gouvernements et sociétés. D'autres détracteurs tentent de prouver des liens entre les Sensualistes et certains Viceroys, particulièrement Malegor, Ashmadai et Zaboth, mais sans preuves réelles.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!