Les Pantins Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Pantins

On trouve plusieurs types de pantins, mais ils sont exclusivement formés de morceaux de bois animés. Certains mage les façonnent comme des marionnettes, ou leur ajoutent des ornementations et des armes, comme des lames, ou même des pistolets, des bombes ou du poison. D'autres sont simplement un amalgame de branches et des racines. Dans tous les cas, le but d'un pantin est d'accomplir une tâche, courte dans le temps, et aux consignes claires. La plupart du temps, les pantins servent à transmettre un message, ou à monter la garde quelques heures. D'autres mages les utilisent lors de spectacles, ou pour commettre un assassinat.
  Une base de magie enthropique est nécessaire pour animer ces marionnettes de bois, et c'est l'un des rares sortilèges enthropique qui est permis dans les royaumes. Il est possible d'animer plusieurs fois le même pantin, si son chassis de bois reste intègre, mais chaque fois a son coût pour le mage. Certains ont même tenté d'animer des pantins de verre, porcelaine ou de métal, mais sans succès. Le bois semble conducteur nécessaire de l'anima infusé dans le sort. Par le passé, par exemple, on raconte que les elfes étaient capable d'animer des ensembles d'armures ou des statues, mais c'était par l'usage d'artefacts chargés d'anima, mais la façon de faire n'est plus possible depuis l'assèchement graduel de la magie.
  En liberté, il est improbable de rencontrer des pantins. Comme le sort est très limité dans le temps, quelques jours au maximum, la marionnette tombe sans vie à la fin du sort, ou de retour auprès de son mage après avoir accompli sa tâche. Toutefois, il n'est pas rare de trouver des pantins sans vie, laissés pour mort, ayant échoué leur mission ou ayant été dans l'impossibilité de rejoindre leur maitre avant de s'éteindre.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!