Les Ogres Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Ogres

Parmi les créatures fangiques, les Ogres sont l'une des espèces les plus répandues. De grande taille, de forte corpulence et de bon appétit, ils font d'excellentes brutes ou garde du corps parmi la société des créatures folkloriques. Anthropophages, certains les mélangent parfois avec les Trolds, car ils sont tout deux massifs et affamés. À la différence de ceux-ci, les Ogres sont intelligents, même plus qu'il parait, et dotés d'une conscience. Ils n'ont pas le charisme des Faes, mais sont capable de tendre des pièges, de planifier et pour le reste, compensent par une force brute.
  Rare sont les ogres ayant un talent pour la magie, mais certains sont capables d'utiliser des sorts. Par le passé, plusieurs ogres ont même démontrés un talent particulièrement poussé dans ce domaine. Par exemple, Zaboth, le Baron de la Glutonnerie, serait un ogre ayant tellement dévoré dans sa longue vie qu'il serait maintenant tellement gonflé, non reconnaissable de sa race, préservé par d'immenses talents en nécromancie. En apparance, ils ressemblent à un mélange entre un homme et un orque, de chair rose mais aux dents prononcées. Ils sont imberbes, et sans poils, et dégagent une forte odeur de sueur rance, reconnaissable pour les habitués de la chasse aux créatures fangiques.
  Dans Astrae, lorsque des ogres se perdent, ils préfèrent des repères en dehors des villes, mais à portée de celles-ci. Ils aiment s'entourer d'autres créatures folkloriques pour les servir, et installent généralement des piège autour de leur planque, pour la protéger et être avisés de l'arrivée d'étrangers. Certains se construisent des chaumières, d'autres investissent simplement une caverne. Ils attaquent les voyageurs sur la route et les entrainent dans leur garde-manger, les maintenant en vie assez longtemps pour les dévorer ensuite. Il arrive qu'ils les mangent membre par membres, et détestent la chair morte.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!