Les Nymphes Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Nymphes

Surnommées aussi sirènes, elles sont les fléau des navigateurs du continent. Cousines des Faes, ces créatures sont réputées d'une grande beauté, possédant des ailes-nageoires colorées, et des branchies leur permettant de vivre sous l'eau, et même de se déplacer à la surface. Ils sont capable, comme les Fae, par des illusions et des sortilèges, de se déguiser en races humaines ou elfiques, et même de développer des pieds pour marcher à la surface. Malgré tout, elles ont un visage inhumain, à la bouche ornée de dents pointues, et un grand goût pour la chair. Elles sont maitres dans l'art des illusions, et des charmes, surtout à l'aide de leurs voix. Une suggestion d'une nymphe est généralement trop bonne pour être vraie.
  Dans la Fange, il existe des bassin de vase et d'eau plus claire, et surtout très profonds, qui sont le repères de ces créatures. Ils vivent parmi lamias et leviatans, au sommet de la société marine de leur domaine, à l'image des Fae à la surface. Elles sont aussi charismatique et intelligentes que celle-ci. Ashmadai, Manifestion de Luxure, serait une nymphe qui possède un vaste territoire près de la mer Fangique. Les nymphes sont douées en magie, et sont agiles autant sur terre que dans la mer. Contrairement aux Fae, par contre, elle ne sont pas capable de voler, leur ailes était plus efficaces comme nageoire qu'autre chose. Elles sont généralement vaniteuses.
  Dans Astrae, en Outre-Monde, lorsqu'une nymphe s'installe un repère, elle choisi généralement un endroit aquatique, comme un grand lac ou carrément dans la mer, près d'un endroit où elle peut attirer des pêcheur dans la mort, ou des navires vers des rochers. En groupe, elles peuvent rapidement dévorer un équipage complet. Lorsque des pêcheurs sont portés disparus, ou que des épaves s'accumulent dans un secteur, c'est souvent un signe de la présence des nymphes. On trouve aussi parfois des miroirs et des objets brillants dans leur repère, signe de leur vanité.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!