Les Mycelutins Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Mycelutins

Dans les forêts de la Fange, on retrouve une catégorie de créatures d'apparence et de forme très variées. Ressemblant à des champignons, mais possédant une bouche et des membres, les créatures folkloriques les surnomment les Mycelutins. Malgré tout, ils n'ont aucuns liens de parenté avec les Lutins volants. Au contraire, ils sont intelligents et conscient de leur existance. Toutefois, ils sont de petite taille, variable de très petit, à la taille d'un gros chat. Le fait le plus notable, c'est leur connection à une sorte de réseau de communication qui le relient à une conscience commune. Comme une ruche, ils sont capable de se coordonner, et de se partager de l'information à grande vitesse.
  Les Mycelutins ne sont pas dotés de paroles, et communiquent rarement avec les autres races intelligentes de la Fange. Ils sont vus par les autres comme les concierges du domaine. Ils sont partout, se mêlant à la foule, prenant soin des plantes et de systèmes fongiques qui forment la vase de la Fange. Ils ne sont pas apparentés avec celui-ci, mais sembleraient pouvoir communiquer avec lui. Ainsi, ils connaissent les besoins de la Fange, et l'entretiennent. Ils se mêlent aux autres races silencieusement, accomplissant les tâches que seulement eux connaissent pour préserver leur plan d'existance.
  Lorsqu'ils se retrouvent dans l'Outre-Monde, ils sont généralement coupés de leurs lien le système micellaire de leur plan. Confus, frustrés, ils ont tendance à causer des petits dégâts matériels et à rôder en quête d'autres Mycelutins pour former un nouveau réseau de conscience partagée. Lorsqu'ils se regroupent, ils s'installent dans une planque en nature, ou dans un endroit humide et rance comme une maison abandonnée, un cimetière ou sous la terre. S'ils peuvent trouver un dépôt de Fange, il la serve comme ils peuvent. Sinon, ils entretiennent leur environnement, commettant larcins pour trouver de quoi se nourrir. Ils sont rarement agressifs, mais sont souvent le signe de la présence de quelque chose de pire.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!