Les Mongrels Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Mongrels

Parmi les espèces intelligentes de la Fange, une sorte de chaine hiérarchique établi leur rôle dans la société. Si les Fae se trouvent au sommet, on peut considéré les Mongrels comme étant dans les plus basses abimes de leur domaine. Petites créatures couardes, courbées et frêles, on les reconnait à leur peau pâle, leurs membres noueux et leurs yeux jaunes luisant dans le noir. On les retrouve naturellement dans les tréfonds de la Fange, vivant dans des tunnels et des tanières creusées à même le sol. Esclaves des autres races, ils travaillent jour et nuit à faire avancer les objectifs de leurs maitres, résignés à leur sort.
  Ils ont des grands pieds, et des grandes mains, leur permettant de creuser sans problème pour s'éloigner de dangers. Les hommes les appellent aussi le Peuple Taupe, les nains eux, les surnomment Morlocks. Ils sont loyaux envers les races de la Fange, car ils considèrent que sans eux, ils ne survivraient pas aux monstres trouvés dans la nature, comme les Trolls ou les Minotaures. Ils ont un estomac réputé pour digérer presque tout, de la pierre, aux pires déchets. Malgré leur apparence répugnante et maladive, ils font preuve de grande vitalité et d'un fort instinct de survie. Ils arrivent qu'ils jouent au mort, pour se relever, en santé, le danger écarté.
  Dans Astrae, ils se regroupent ensemble et forment des tanières dans la campagne, généralement près d'une source d'approvisionnement comme une ferme ou un petit village. Ils craignent les hommes et les elfes, et évitent de croiser leurs regards. La nuit tombée, ils se faufilent dans les chaumières et dérobent de la nourriture, des bêtes, parfois même des enfants, et les ramènent dans leurs trous pour les dévorer. Ils détestent la lueur du soleil, qui leur brûle les yeux. Leur territoire est jonché de trous dans le sol, signe qu'ils ont creusé et foragé dans la région. Ils n'hésitent pas à tuer pour survivre, mais s'en prennent rarement à une cible qui n'est pas distraite ou blessée.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!