Les Informes Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Informes

En présence d'un boogeyman, sur une longue exposition, les plantes se tordent, les eaux changent leur court, la pierre se ronge et les batiments se courbent. C'est la même chose pour les hommes et les elfes qui ont le malheur d'être pris d'affection par l'un de ces être folkloriques. En échange de servitude, ils offrent à leurs protégés protection, bonne fortune et même des dons magiques. Toutefois, ces individus sont changés irrémédiablement par l'influance chaotique de leur maitre. Leur peau se tend, se tord et inflige une grande douleur à ces Informes. Ils sont méconnaissables pour ceux qui les ont connu. Avec le temps, la douleur devient endurable, mais reste présente. Rare sont les Informes qui sont enchantés de leur situation, au final.
  Ils ont les même capacités qu'ils avaient avant leur transformation, qu'ils étaient homme, elfe, 'bas ou orque. Toutefois, s'ils ont la faveur de leur maitre, ils obtiennent des dons de sa part, qu'il soit par talent magique, par capacité inattendue ou même par intervention de sa part pour le préserver en vie. Certains sont très loyaux envers leur boogeyman, par la sécurité qu'il leur apporte au périle de leur santé. D'autres, vivent par amertume, prisonnier de leur situation. Rare sont les boogeymen qui permettent à leurs informes de mettre fin à leurs jours.
  On trouve des Informes là où se trouvent des boogeymen. Ils servent leurs maitres et les défendent comme ils peuvent. Lorsqu'un boogeyman est tué, les informes meurent avec lui, leur corps brisé et tordu. Certains réussissent toutefois à survivre, mais la douleur et leur laideur les pousse souvent à s'enlever la vie peu de temps après. Cette symbiose entre le monstre folklorique et ses serviteurs les rend malgré eux dépendant de sa présence et de sa vie, au grand avantage du boogeyman.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!