Les Gavaudiens Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Gavaudiens

Les légendes de Loup-Garous, en Aerenfolde, racontent qu'à la pleine lune, lorsque mordu par un Gavaudien, un homme ou un elfe se transforme en bête lui aussi. Depuis l'âge des royaumes, le mythe a été démenti, toutefois, et la bête de la Fange, le Gavaudien, a été inspecté et analysé par les théoriciens. Un humanoide décharné, plus grand et plus large qu'un homme mais plus petit qu'un troll, au visage lupin, monstrueux, et couvert de parcelles de fourrures, menace les chasseurs dans les forêts et les convois sur les routes. Ces créatures sont des bêtes, peu intelligentes comparé à des fae, mais doté d'une certaine conscience.
  Créature primitive, on les retrouve en meute dans les terres sauvages du plan des créatures folkloriques. Prédateur habile, ils se coordonnent pour frapper ensemble lorsque l'occasion se présente. Capable de se déplacer autant sur deux pattes, mais plus rapides à quatre pattes. Ils communiquent ensemble par grognements, et par sortes de hurlements, gutturaux. Car ils ne sont pas parents aux barghests, et encore moins aux loups d'Astrae. Ils sont une race folklorique, sauvage et agressive. Les fae réussissent à en ''domestiquer'', et les civiliser, mais ils ne sont pas capable de raisonnement compliquée, ni même de parler, seulement de comprendre des ordres après avoir été dressés à le faire.
  En Outre-Monde, des Gavaudiens se regroupent en meute pour occuper un territoire de chasse. Ils se construisent des habitations de fortune dans des cavernes ou collines, et ne portent pas de vêtements, ni n'utilisent d'armes. Leurs griffes et leurs dents suffisent. Des bêtes Gavaudiennes peuvent se retrouver seules, exilées du clan, et sont tout de même dangereuse. Ils se réfugient parfois dans une grange et chassent au fur et à mesure les bêtes et fermiers du coin. Ils craignent les flammes, mais peut d'autres choses. Ce sont des créatures nocturnes, qui se cachent des lueurs du jour. Leur territoire est généralement jonchée de traces de griffes, de pattes, et de corps mutilés.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!