Les Drosophages Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Drosophages

Parmi les vases de la Fange, on trouve des créatures carnivores et dangereuses, qui dévorent les proies inconscientes qui passent à porter. Les Drosophages sont de gros lézards, similaires aux crocodiles de l'Oasis Safu, mais plus gros. Sans yeux, ils ont le reste des sens très développés, et surtout, une énorme gueule qui s'ouvre en deux verticalement ET horizontalement. Généralement, c'est monstres se tiennent immobiles dans la vase ou dans le sable, la gueule ouverte, et lorsqu'une cible pose pied dans sa gueule, la referme comme un piège et commence ensuite à secouer sa proie pour l'assommer ou la broyer pour mieux la dévorer. Ses quatre parties de machoires sont agiles comme des tentacules, capables de retenir entre des dents collantes la proie en panique.
  Les Drosophages se déplacent peu, à moins que leur territoire soi vide de proie, ou pour se reproduire. Leur faiblesse est dans leur déplacement, car ce sont des créatures maladroites autant sur la terre que dans l'eau, avançant lentement mais sûrement. Leur peau rigide, recouverte d'écailles les rend difficile à blesser, et la majorité des poisons et des éléments ne semble pas non plus les atteindre. Dans la Fange, ils sont souvent cause de disparition de créatures folkloriques, mais s'approchent peu des villages. Leurs dents sont utilisées pour fabriquer des pièges et des armes, et leur peau pour faire un cuir rigide.
  En Astrae, on en retrouve parfois dans des marais ou lieux humides isolés. Ils s'installent généralement près de leur brèche d'arrivée, et attendent leurs proies, patients et immobiles. Instinctivement, les bêtes d'Astrae fuient la région. Lorsqu'une partie de la forêt est vide de cerfs, ou que le chant des oiseaux est distant, c'est généralement signe qu'un Drosophage a tissé tanière non loin de la région. Ils se déplacent simplement pour répandre leurs excréments, de grands tas malodorants remplis d'ossements avant de retourner à sa place favori de son territoire.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!