Les Draugr Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Draugr

Lorsque des corps sont dévorés et digérés par la Fange, il reste encore beaucoup de tissus sur les os, capable de déplacer la charogne si part exemple un écosystème fongique (et fangique) se répand dans ses orifices. C'est ce qui arrive pour former les draugr, c'est morts animés par une sorte de vase odorante, qui est en fait la Fange vivante. Les draugr servent alors à ce fungus de moyen de transport, pour apporter la Fange d'un point A au point B. De plus, c'est aussi un système de défense. Les corps ne sont pas dotés d'intelligence, mais le fungus coordonne les déplacements, et permet même l'usage d'outils ou d'armes. Des mouvements lents, maladroits, mais les draugr se promènent rarement seuls.
  La Fange n'utilise pas les draugr, ou très rarement dans son plan d'existance naturel. Elle n'en a pas besoin, la Fange est partout. C'est une évolution du fungus, qu'il a développé durant les guerres fangiques pour répandre plus aisément l'écosystème et remplir sa fonction : se nourrir, se reproduire. On en trouve donc généralement en Astrae, et de trois façons généralement.
  Des draugr peuvent tout simplement patrouiller autour d'un territoire infecté par la Fange, pour tenter de trouver de opportunité de s'étendre, ou pour défendre celle-ci. Autre fois, nous pouvons trouver des groupes de draugr se déplaçant dans la landes, cherchant un meilleur endroit pour s'installer plus permanemment. Encore, si la Fange est inactive parce que régulièrement nourrie, on peut trouver les draugr ''assoupis'', en dormance, à moitié ensevelis sous les eaux de marécages ou couchés au sol. Ils attendent l'appel du fungus pour se lever, ou encore, réagissent pour défendre la Fange à l,approche d'une proie ou d'un ennemi.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!