Les Colosses Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Colosses

SI les homuncules ont la taille d'un bambin, les amalgames celle d'un hommes, les colosses, eux, sont des êtres de chair rivalisant en taille avec les trolls. Seul un nécromant très talentueux peut canaliser la sorcellerie nécessaire, et les baumes alchimiques, pour animer un tel monstre formé de plus d'une dizaine de cadavres assemblés. Très fort physiquement, et un véritable béhémote de vitalité, ils sont généralement très dangereux. Comme les amalgames, il est nécessaire de les contrôler avec une baguette spéciale, et encore ; il arrive que le Colosse se retourne contre son créateur, ou contre celui qui a dérobé la baguette, si son esprit n'est pas assez puissant pour le contraindre.
  La fabrication de colosse est interdite dans la majorité des nations. Le danger qu'il apporte, en plus de la grande nécessité de corps frais, en font un procédé éthiquement discutable. De plus, seul un sorcier possédant une grande maitrise de nécromancie peut en fabriquer, et généralement, un tel savoir se combine à des sorts déjà interdits par les Magostrates d'usage et d'apprentissage. Ainsi, un colosse est rare à rencontrer, mais s'il l'est, c'est qu'il y a un puissant nécromancien à portée.
  Comme les amalgames, l'usage d'un colosse est de protéger le domaine d'un sorcier, ou encore, de détruire ses ennemis. Par le passé, par exemple durant les Guerres Fangiques, Strauth de l'Ostiarius a créé un colosse simplement dans le but d'exterminer des agents de l'Ordre Magostrate, l'ayant relaché en pleines rues de Fenwick. Un colosse peut mourir par le temps si le sortilège l'animant n'est pas entretenu. La chair lui fond littéralement sur la structure, et il cesse de fonctionner.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!