Les Cockatrices Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Cockatrices

Des bêtes très agressives de la Fange, les Cockatrices sont un peu plus grandes que des autruches, mais aussi rapides sur leurs pattes. Surnommés Basilisques par les elfes, le terme cockatrice est plus commun, inspiré de leur apparence proche d'une volaille. Équipées de longues pattes, et d'un cou souple similaire à un serpent, elles utilisent leurs griffes acérées pour réduire en charpie quiconque s'approche de son territoire. Plusieurs légendes prétendent qu'elles sont un croisement entre serpent et poule, ou encore qu'elles peuvent tuer du regard. Depuis la fin de l'âge des royaume, il a été prouvé qu'elles sont mortelles seulement par le rapidité et leur efficacité à tuer.
  Dans la Fange, elles se promènent en groupe, occupant généralement un grand territoire de chasse, autour d'une couvée, lieu où ils protègent leurs oeufs. Elles sont chassées pour leurs plumes ou pour leurs viandes, mais il n'est pas rare que la proie devienne le prédateur. Elles se nourrissent de petits animaux, d'oeufs et de serpents ou grenouille, mais parfois même d'enfants. Dans tous les cas, elles tuent sans raisons. Ce sont des bêtes très agressives, très cruelles et qui ne tolèrent pas d'étrangers dans leur territoire. On raconte qu'elles sont même capables de planer sur de courtes distances, mais pas de voler.
  Dans l'Outre-Monde, il arrive que des cockatrices se retrouvent plongées dans la nature. Elles agissent alors sans autre logique que la préservation. En groupe, elles peuvent s'installer longtemps dans un territoire et menacer l'écosystème, avant qu'une grande chasse soi établie pour les détruire. Seules, elles ont tendance à vivre une courte vie, mais marquée par le carnage et le chaos. Elle courent sans cesse, ou patrouillent leur territoire, tuant tout sur le passage. Il est facile de reconnaitre leurs présences par les corps mutilés qu'elles laissent derrière elles, et par les plumes qu'elles perdent au passage.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!