Les Cités Libres de Sisolisco Ethnicity in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Cités Libres de Sisolisco

Les habitants, les Lisciens, forment le rassemblement de grandes cités états fondées par des hommes et des bas au sud d'Aerenfolde, le long des côtes du continent. Fiers et indépendants, ils font d'habiles marchands.
  Territoire : Les collines riches de Sisolisco en font une destination rêvée pour faire fortune. On y trouve des produits et des épices rares dans le reste du continent, et le climat chaud et humide est plaisant pour ses habitants, qui se considèrent chanceux comparés a leurs voisins du nord et leurs marais. La grande quantité de blé donne au pays aussi le surnom de la Nation d'Or, renforçant la fierté de ses habitants. Nombre de navires de pêche accostent dans les ports des villes, mais l'abondance des ressources en ont fait longtemps un territoire contesté, et les cités se faisant la guerre pour des richesses et des terres, par les armes ou le commerce.
  Société : On trouve un grand nombre de villes, chacune dominées par un Prince Marchand. Le regroupement des ces Princes forment le Consortium, un rassemblement de grandes compagnies qui travaillent a conserver un marché abondant et sainement compétitif pour le profit de tous. L'Arancel, une sorte de gendarmerie commune a toutes les compagnies, sert d'abord le Consortium en protégeant le peuple et les routes marchandes. Ainsi, la richesse matérielle détermine le succès des habitants de Sisolisco, et en dehors des cités, on y trouve nombres de bidonvilles de pauvres et de familles en faillites. Les principales villes sont Cerros le long de la côte, Torralta près des frontières vers Aerenfolde et Marugio près de l'Archipel de Lisaris.
  Inspiration : Espagne colonniale

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!