Les Boogeymens Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Boogeymens

Les boogeymens sont des créatures énigmatiques, même pour les habitants de la Fange, de par leur rareté et leur grande excentricité. Dotés d'une longue vie, ces monstres ressemblent vaguement à des humains ou des elfes, mais aux membres décharnées, anormalement longs, et de leur visage et corps tordu. Ce sont des agents du chaos, se délectant du désordre et de la chicanerie. Ils aiment confondre leurs cibles, les torturer mentalement et physiquement, avant de les laisser détruits, aussi tordus qu'eux. Ils ont une influence même sur l'environnement autour d'eux. Les arbres se déforment, les pierres se creusent, les bâtiments vont même à se courber.
  Surtout, ils sont fascinés et obsédés par l'Astrae. Rare sont les Boogeymens dans la Fange, car ils voyagent régulièrement d'un plan à l'autre. Ils savent trouver les brèches, et les naviguer. Dotés d'une grande affinité avec la sorcellerie, ils sont généralement un grand danger lorsque provoqué, mais adorent côtoyer les races du monde pour assouvir leur curiosité, tant qu'ils ne sont pas lassés. Quand cela arrive, ils détruisent généralement la source de leur ennui, avant de passer à la suivante. Les théoriciens qui ont rencontré un boogeyman ou boogeywoman racontent qu'ils auraient aisément la puissance d'élire un Viceroy de leur espèce, mais que leur fascination de l'Outre-Monde les désintéresse des affaires de la Fange.
  Ainsi, bien que rares, les Boogeymen s'installent généralement des repères dans Astrae. Plusieurs trouvent le moyen, par des alliances, à même s'installer au coeur des villes. D'autres vont plutôt choisir un endroit isolé, mais près des civilisations. Certains aventuriers croyant aller châtier un nécromencien ou un sorcier paria dans une tour tordue se sont retrouvé face à un monstre pire encore, et leurs corps, tordus dans des formes horribles, retrouvés non loin à l'abandon. Certains être sont capable de les servir, contre leur gré, leur corps changé, leur peau étirée et creusée. On les appelle les Informes, leur visage méconnaissable pour ceux qui les ont connus avant leur malédiction.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!