Les Amalgames Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Amalgames

SI les homuncules sont moyennement intelligents, les amalgames, leurs grands frères, sont tout simplement des soldats formés de chair, animé par le même genre de procédé alchimique, et de nécromancie. Contrairement à leurs petits frères, les amalgames ne peuvent agir sans être dirigé par le sorcier qui les a créé, à l'aide d'une baguette de contrôle. De la taille d'un humain, et parfois même jusqu'à celle d'un orque, ils sont très endurants, résistants et forts physiquement, mais maladroits dans leurs mouvements. De plus, n'importe qui possède la baguette de contrôle peut diriger l'amalgame...au grand dam de son créateur.
  Ainsi, la fabrication d'amalgame est encore plus régulée que celle d'homuncule, car le danger qu'il représente si la baguette est égarée ou volée est énorme, et de plus, la grande quantité de chair demandée nécessite l'usage de plusieurs cadavres. Contrairement aux simples morts-vivants, ces serviteurs artificiels ne peuvent être de simple dépouille animée : le procédé demande plusieurs sources de chair différente et des onguents alchimiques pour préserver le pantin de la décomposition. Toutefois, plusieurs sorciers influents obtiennent le droit de fabriquer des amalgames pour protéger leurs domaines. On trouve entre autre de ces soldats de chair en patrouille près de la guilde de Fenwick.
  Ils est improbable qu'un amalgame s'échappe ou développe une conscience, mais il est beaucoup plus assuré qu'un sorcier rival ou mal intentionné dérobe la baguette de contrôle et s'approprie les amalgames pour lui-même. On trouve ainsi parfois de ces créatures artificielles autour d'une tour d'un sorcier paria, ou en train de protéger le butin d'un nécromancien.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!