Les Abyssins Species in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Abyssins

Parmi les bas', on retrouve une catégorie bien à part. Les elfes racontent que les Abyssins étaient là, sur Astrae, comme les autres races d'hommes-bêtes, hommes et bas'. Toutefois, ils ne démontraient pas la même intelligence, ni le même développement de sociétés ou d'outils. Ils ont longtemps été ignorés, vivant sur les côtes du monde, sortent d'humanoïde amphibien à peau écailleuse, et au visage de poisson. Même que des théoriciens les voyaient comme des créatures de la Fange, et lors de l'âge des Merveilles, étaient chassés à vue. Toutefois, ils étaient bien intelligents, et évoluaient, à leur rythme, dans les tréfonds du monde. En effet, un navigateur elfe, de retour de voyage dans les mers de l'ouest, racontait avoir découvert des villages sous les eaux, et sur les eaux. Des villages abyssins.
  Depuis, les abyssins se sont joint au reste des races en Goethia. Ils préfèrent rester près des côtes et cours d'eaux, car leur peau huileuse nécessite d'être plongée dans l'humidité pendant de courte période, pour éviter qu'elle s'assèche. Considérés comme laids pour la plupart des races (les orques les trouvent toutefois agréables), ils ont eu du mal à être pris au sérieux par le reste du monde, mais leur savoir faire maritime et leur abilité à respirer sous l'eau sur une longue période les ont rendu influents, surtout durant l'âge des progrès et des explorations des nouveaux continents. Ils sont de la même taille qu'un homme, et sont presque similaire, excepté qu'ils ont une peau écailleuse, des cheveux mats, sont imberbe, ont les pieds et mains palmés, des yeux globuleux et une bouche tombante, ornée de petites dents pointues, leur donnant une apparence d'hommes poissons.
  Durant l'âge des royaumes, ils étaient installés surtout autour de Sisolisco, Lisaris, et sur les côtes de Durcain et les berges de la Bysig en Aerenfolde. Depuis, plusieurs ont migré partout dans le monde, par exemple dans l'Oasis de Safu. Une race mercantile, ils démontrent beaucoup de ruse en affaire, et une tenacité lors des grands voyages. Ils aiment les familles nombreuses, multigénérationnelles. Plusieurs se reconnaissent dans la Parole de Caleb, et rare sont ceux qui rejoignent l'Église de Caelora. Traditionnellement, ils ont des croyances très animiques, et s'ornent parfois de totems d'ossements, de coquillage ou d'algues. Ils croient qu'une puissance immense provient du fond des océans, et veille sur eux. Il n'est pas rare qu'ils font des prières à la mer pour avoir un bon voyage, et une température clémente, ou encore, une bonne pêche.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!