Le Mont Drozengrad Ethnicity in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Mont Drozengrad

Le plus grand pic de la chaine Vinterhalt est aussi celui situé le plus au sud de celui-ci, surplombant Alanor Caelora et la Province de Moorleheim de toute sa splendeur. On y trouve presque exclusivement que des Trugs, mais des hommes, gnomes et nains ont construit des villages au pied du mont pour commercer avec les étranges habitants des mines.
  Territoire : Presqu'entièrement sous-terraine, la nation s'étend sous les racines de la montagne. Des routes minières mènent aux différentes villes, construites dans des cavernes immenses. Les trugs sont adaptés a la vie de Drozengrad, les autres races, moins. Plusieurs elfes pâles affectionnent l'endroit, y trouvant une certaine beauté naturelle, éclairés par des champignons phosporescents et animé par les bêtes pâles et aveugles y vivant. Les nains s'adaptent bien aussi a la noirceur et les endroits clos. Les trugs ont toujours creusés, étendant leur régne toujours plus loin, plus haut, et plus bas. Ils sont tombés par hasard sur les elfes d'Alanor en creusant hors de leur montagne, et depuis, ont rejoint les races du monde comme alliés.
  Société : Anciennement, les trug suivaient le plus fort, ou parfois, le plus rusé du lot. Par la suite, ils ont eu des empires, puis des rois, suivant les exemples des autres races. Depuis un moment, toutefois, ils ne s'embarassent plus d'une telle question. La plupart des villes de Drozengrad ont rejoint la Nation Vinterhalt, alors que d'autres restent indépendante et suivent un chef, un peu comme les Burgmestres de Durcain. C'est une nation ouvrière, qui suit l'impatience des Trugs liée a leur courte longévité. Des villages naissent rapidement, d'autres sont ensevelis sous la roche sans problème lorsque les mines sont vidées, ou leur exploitation considérée comme désuète. Chaque ville et chaque individu est un engrenage dans une plus grande machine, l'Ex Machina. Les trug ont poussé a l'extrême les croyances des nains.
  Inspiration : nation sous-terraine, au langage slave

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!