Le Culte de l'Adversaire/l'Assoiffé Organization in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Culte de l'Adversaire/l'Assoiffé

Le Culte de l'Adversaire/l'Assoiffé (Chaos, Destruction, Fatalisme) :
  L'Église de Caelora parle d'un Adversaire, un ennemi qui s'attaque à l'Anima et asseche sa Source, et serait la cause du déclin de la Magie, et du taux de naissances des races elfiques et gnomiques. Bien que pour plusieurs il s'agit seulement de théories, de légendes ou même simplement d'un bonhomme sept heure imaginaire, pour d'autres, se trouve une part de vérité.
  De plus, le Gnomes ont longtemps théorisés qu'il n'y a pas seulement deux plans d'existence outre le plan physique et le plan Infernal, ou même le plan divin. Selon ces philosophes, ils croient à l'existence d'un multivers, une quantité presque infini de mondes parallèles et de plans d'existence. Et selon eux, la majorité d'entre eux ont connu des extinction, et sont disparus dans le néant et dans l'oubli. Ces suppositions ont germés, et se sont interprétés au fil du temps. Et depuis des siècles, voir avant, apparaissent des groupes qui vouent un culte à cet Adversaire.
  La tendance crois que cette entité cosmique, primordiale et immense, est tellement étrangère à ce monde que son apparence et sa nature dépassent la compréhension du commun des mortels. Ils croient tout de même que la nature même de l'entité la pousse à devorer des plans d'existence, causant sa destruction au travers. Ainsi, les cultistes de l'Adversaire croient que la fin du monde est inévitable, et que d'un point de vue cosmique, leurs actions ont peu d'impact et de conséquence sur le plan global.
  Ainsi, c'est avec un mélange de fatalisme, de nihilisme et de chaos que ces agents du désordre agissent dans le but d'accélérer la chute du plan physique, ou juste tout simplement se permettent d'agir comme ils le désirent car ils renient les conséquences de leurs actes. Fondamentalement chaotiques, il est très rares pour ces groupes d'individus d'être capable de travailler ensemble, à moins de suivre un charismatique et convaincant leader. Généralement, les cultistes préfèrent agir seuls, de façon imprévisible et ayant un fort impact sur leur environnement et sur la société, peu importe s'ils prétendent le contraire.
  Il y a plusieurs siècles, des philosophes ont apportés une vision moins dramatique de l'entité, en se basant sur le tarissement de la magie. Ils ont décrit plutôt l'Adversaire comme une bête affamée ou assoiffée, qui absorbe la source vitale d'un monde plutôt que de littéralement détruire et consommer l'entièreté du plan. Ils croient donc que celui ci s'abreuve directement, lentement mais sûrement, de l'Anima, et que c'est cela qui va détruire le monde en le laissant sec, comme un corps vidé de son sang. L'image de l'Assoiffé, sorte de créature cosmique vampirique, omniprésente mais Invisible, accrochée aux racines du monde physique est née.
  C'est la version moderne des croyances de l'Adversaire, alors que l'ancienne version est vue comme antique, mythique, dépassée. L'Assoiffé, la créature insatiable, intrigue, alimente les conspirations et angoisse énormément la population qui sent son influence, réelle ou imaginaire, constamment autour d'eux. Prophetes de la fin du monde, anarchistes, sorcières solitaires, tueurs en série et même philosophes sombres prétendent parfois agir selon une voix provenant du fond de leur âme, une voix primordiale, appartenant à l'Assoiffé.
  Une horrible mode associée à l'Assoiffé prétend que lorsqu'on boit le sang d'autrui, on s'abreuve de son Anima et on en devient revigoré, endurci, et qu'on gagne des années de jeunesse. Une chose est certaine, que ce soit une conséquence de l'acte en soi, immoral et contre nature, ou un vrai présent de l'Assoiffeur, ces "vampires" vivent des changements, des mutations, qui en font de quoi de moins qu'humain…ou plus qu'humains. Des scientifiques pensent que c'est la communion de l'Anima d'individu différents dans le même corps qui cause une telle mutation, mais d'autre démentent que le phénomène ne se produit pas lors des transfusions sanguines médicales, ou des pactes de sangs anciens.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!