Le Culte d'Aeloria Organization in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Culte d'Aeloria

Le Culte d’Aeloria (Magie, Puissance, Responsabilité) :
  Le culte est né d'un schisme. Lorsque les elfes pâles sont apparus à Faetri, ils ont partagé une croyance similaire à celle de l'Église…à quelques détails près. Selon eux, Aeloria, leur nom pour Caelora, serait encore physiquement présente dans le monde, dans un sanctuaire sous terrain.
  Selon eux encore, Aeloria est souffrante, une plaie béante dans son flanc laissant une hémorragie constante de magie, sa source, son Anima à elle même, se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure que les siècles de saignement se font. Le Culte cherche ainsi à guérir leur déesse et ainsi réduire le flot de perte d'Anima et ainsi de magie. Ils croient aussi que les étoiles sont formées par les saignements d'Aeloria, et sont ainsi des grandes goutes d'Anima qui renforcent leurs fidèles. En effet, les Elfes Pâles gagnent en puissance a la tombée de la nuit, et sont affaiblis par les rayons du soleil.
  Ils croient que la magie est un don fait aux races, qui doit être exploité comme n'importe quelle ressource naturelle à leur avantage. Ils ne croient pas qu'elle doit être contrôlée, mais plutôt "enseignée", démontrée. Dans des mains avisée, elle est un fort outil, mais dans des mains inexpérimentés…des accidents propices à survenir. Ainsi, les membres du Cultes encouragent fortement la recherche de puissance et de savoirs anciens, qu'ils considèrent comme un droit naturel.
  Ils ont toutefois une grande responsabilité envers leur déesse, et cherchent activement à guérir son mal. Nombre de mages et de scientifiques font partis du culte, étudiant le phénomène, cherchant des réponses et des solutions. Concernant la mort, ils n'ont pas la même vision que celle de l'Église. Ils croient que la mort est la fin de l'âme, simplement, et qu'il n'y a rien après. Ils encouragent ainsi une vie terrestre riche et puissante, car quand ils seront morts, ils n'auront plus rien. Ils croient toutefois que l'Anima fait partie de la vie, et tire sa source d'Aeloria, mais acceptent que le mystère de la vie n'est pas à leur portée, car qui peut prétendre des motivations d'une déesse?
  La majorité des elfes pâles suivent le culte, ainsi que plusieurs membres des autres races. Malheureusement, il arrive que des mages ou des Seigneurs rejoignent le culte pour justifier leur collecte de puissance et d'influence, pas toujours noble ou honnête. Le Culte a une vision pragmatique de la chose. Ils croient que la déesse ne régule pas les conflits des mortels, mais que la société doit s'en occuper. Pour ces profiteurs et ces tyrans, la rétribution viendra. Pas des dieux, mais des hommes (et races du monde).

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!