La Spiritualité Animique Organization in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Spiritualité Animique

La Spiritualité Animique (Nature, Indépendance, Vivre et Laisser Vivre) :
  Ce courant de passé est presque aussi ancien que l'Église de Caelora en elle-meme, et en serait dérivé. Beaucoup de groupes qui vivent dans les terres sauvages, loin des villes, pratiquent cette croyance.
  De base, ils croient que Caelora a existé et a créé le monde, et la magie, mais qu'après son départ elle a laissé une part d'elle-meme dans toutes ses créations, c'est à dire les Races, les bêtes, les plantes, les pierres, les cours d'eau, etc…vénérer Caelora, c'est vénérer et respecter sa création et voir son énergie partout autour. Ils croient ainsi qu'il y a de l'Anima en tout ce qui est naturel, et qu'il est possible de communier avec la nature en elle-même.
  Chez les elfes, des cercles druidiques sont nés vivant reclus. Populaire auprès des Halfelins et des Bas', on trouve encore aujourd'hui des idoles animiques dans les chaumières de ces races. C'est une spiritualité qui encourage le respect de la nature et de l'ordre chaotique des choses. Ils croient que la civilisation va contre ceux ci, car les créations des races ne sont pas empreintes d'Anima au contraire de celles de Caelora. Ainsi, ils encouragent une vie austère, frugale, loin des villes et en petites communautés serrées.
  Avec l'arrivée de l'industrialisation, l'essor des villes et la création des chemins de fer parcourant les terres sauvages, la Spiritualité Animique est de moins en moins populaire, voire presque éteinte. Il existe encore des cercles druidiques d'Elfes Sylvains et de Bas' Sylvains dans les forêts d'Alanor Caelora et de Moorleheim. Plusieurs individus préfèrent rejoindre ce mouvement individuellement, et font leurs cérémonies de chez eux.
  Une version de la Spiritualité existe dans l'oasis de Safu, mais combiné à un culte des ancetres. Les Bas' de l'Oasis croient qu'en plus de l'Anima naturel, celui de leurs ancêtres vient rejoindre celui de Caelora. Ainsi, les générations précédents gardent un oeil sur leur descendance, pour les guider. Les Bas' prient donc leur ancêtres quand ils font des cérémonies, et cherchent à les honorer par toutes leurs paroles et leurs gestes. Le déshonneur de leurs ancêtres portent une stigmate important sur l'individu, qui après sa mort, passera l'éternité dans la nature animique à se faire rappeler ses torts par sa famille toute entière, jusqu'au plus vieux fondateur lui-même !

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!