La Pensée Thargûniste Organization in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

La Pensée Thargûniste

Le Targhûnisme (Tradition, Modération, Indépendance ) :
  Dans les Steppes et les logis des orques urbains, on retrouve encore des croyances qui ont été apportées par les hordes venues d'Ewigtundra. Les orques ne croient en aucun dieu, et s'ils en avaient à l'origine, ils considèrent les avoir eux même tués, probablement.
  Les orques des Steppes étaient menés par Thargûn, un seigneur de guerre esclave des Titans, comme son peuple. Après avoir repoussés les nains vers l'ouest, et les guerres contre eux, puis éventuellement les alliances des Races contre les Titans, plusieurs clans orques laissés derrières, à eux mêmes, ont investis les Steppes, tentant de survivre avec ce qu'ils trouvaient, en clans. Puis des conflits avaient lieu entre eux, pour du territoire et des proies.
  Thargûn, maintenant rendu vénérable, a usé de sa notoriété pour rassembler les clans et instaurer des règles. Il a exprimé sa vision, que les problèmes des orques étaient les mêmes que ceux des Titans : ils étaient avares, violents et territoriaux. Pour influencer la survie des orques dans ces terres étranges, il leur enseigna de favoriser une vie simple, proche de la nature, et de se satisfaire que du minimum pour vivre, sans attache à la terre, aux objets et aux individus.
  Depuis, les clans orques des Steppes vivent en nomade, chassant et cueillant ce qu'ils ont besoin, simplement. Ils n'ont pas d'attaches familiales, seulement un grand groupe qui se reproduit et élevé les jeunes, et se protègent entre eux, à l'image de beaucoup d'espèces animales. Ils enseignent les traditions orales du clans, et les rituels animiques qui leur sont propre.
  À l'image des elfes sylvains et de certains Bas', ils croient à l'Anima naturel, transmis dans toutes les créations originelles. Ils vouent un respect à la nature, prenant seulement ce qu'ils ont besoin. Ils ont peur que s'ils reviennent à des habitudes belliqueuses et conquérantes, les autres races les éliminerait tout simplement, ou se détruirait eux mêmes. Plusieurs orques trouvent réconfort dans leur connection à la Source de Magie, et sans considérer Caelora comme une déesse, acceptent son existence comme une preuve qu'ils ont leur place de droit dans ce monde, et une appartenance au même titre que les autres races.
  De part leur passé agressif, plusieurs races considèrent encore à tort que les orques sont barbares et sauvages. Ils sont aussi intelligents que les autres races, et leur philosophie de simplicité volontaire leur permet à leur façon de garder en tête les erreurs du passé. Les clans utilisent tout de même la technologie, comme les armes à feu et certains outils de navigation, et commercent avec les autres races pour obtenir ce qu'ils ont besoin.
  Malgré tout beaucoup d'orques sont insatisfaits de leur mode de vie et migrent vers les villes, pour tenter d'améliorer leur sort, faire fortune ou trouver une place dans le monde. Plusieurs d'entre eux conservent la pensée Thargûniste, en particulier lorsqu'ils font face à des échecs, justifiant leur pauvreté ou leur manque de succès à un choix volontaire plutôt que des circonstances du destin.
  Comme tous les cultes animistes, le Thargûnisme se fait de moins en moins pratiqué. Il reste plusieurs clans traditionalistes, isolés dans les Steppes, mais les orques ont rejoint de plus en plus l'industrialisation pour s'adapter au monde moderne. Les traditions et les histoires restent toutefois importantes pour les orques, surtout le cultes des héros, et chaque jeune orque cherche à ce que ses exploits soient racontés pour les siècles à venir.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!