L'Archipel de Lisaris Ethnicity in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'Archipel de Lisaris

Le long des côtes de entre Sisolisco et Faetri se trouve une grande péninsule, et un archipel d'îles majestueuses. Les bas' et les hommes qui peuplent la région l'ont nommé Sisolisco, et une nation maritime et frugale a vut le jour au sein des îles.
  Territoire : la Péninsule est riche en forêts, que les bas' sylvains et les elfes affectionnent. Plusieurs villes sont nées au sommet des monts et collines, surplombant la nature en contrebas. Bien qu'un pays moins grand que ceux du nord, les Lisariens ont trouvé le moyen de faire influence auprès de leurs voisins par leurs talents artistiques, surtout la musique, et par la confection de vins de grande renommée. Au sein des différentes îles de l'archipel, on y retrouve des carrières de marbre et de pierre, des ports de pêches importants et une richesse rivalisant aisément avec celle de Sisolisco.
  Société : les Lisariens sont aussi fiers que les Lisciens de l'ouest, mais moins indépendant. Ils suivent encore un roi, le Basil, installé dans la capitale de Lefdáso, dans la Péninsule. Une grande Armada de corsaires, affiliés au roi de Lisaris, assure la protection des îles et des côtes de la région. On trouve un grand nombre d'elfe des mers dans l'archipel, mais aussi des bas' sylvains et des hommes en grande quantité. Les halfelins affectionnent aussi particulièrement le territoire, propice aux fermes. Des Archontes sont en charge de territoires pour le Basil, anciennement des seigneurs féodaux, mais maintenant plus des fonctionnaires administrateurs qu'autre chose.
  Inspiration : Grece colonniale

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!