Aerenburg Settlement in Les Chroniques de Goethia : Fenwick | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Aerenburg

Le Bourg d’Aeren est apparu vers la fin de l’âge des royaumes, au sud de la Colline Royale et le long de la Bysig. Depuis, le quartier s’est développé et agrandi des deux côtés de la rivière, rejoignant la communauté Halfeline de Graigbelan à l’est puis le village pêcheur installé au delta, Downwater, renommé Veilwater lorsqu’il est devenu un quartier officiel de Fenwick. La nécessité du quartier est venue avec un boom de naissances, et une augmentation de la qualité de vie, en plus de l’arrivée d’un grand nombre d’elfes pâles venus du sud après leur sortie de la faille près de Faetri. C’est ainsi un quartier fortement résidentiel, principalement de classe moyenne et de classe ouvrière. L’ouest de la Bysig est remplis de bâtiments et routes anciennes, surnommée le Vieux Aerenburg, et l’est est plus récent et moderne, le Nouvel Aerenburg. On y trouve toutefois plusieurs institutions, dont la grande Basilique de la Parole de Caleb.
  Vanderstraeten Asylum : Ou simplement l’Asile Vander, c’est un hôpital imposant dédiés aux malades de l’esprit. Fondé par Milan Vanderstraeten, un gnome pionnier dans la science des maladies mentales pour aider la recherche et servir de pensionnat pour les malades, depuis, l’institution a changé quelque peu. Bien qu’effectivement, les malades y sont envoyés, l’Asile est presque considérée comme une prison, car les criminels fous furieux y sont entreposés pour subir leur peine, mais aussi des méthodes de guérison, telles l’électrocution ou même la lobotomie.
  Les médecins de l’hôpital général décrient souvent les méthodes de l’asile, jugées expérimentales, mais certains résultats sont là, ce qui fait que l’Assemblée permet tout de même certaines pratiques. Plusieurs criminels notoires vivent encore à l’Asile, après avoir subit des traitements chocs les rendants doux, voir passifs. Grand batiment, avec une cours cloturée, c’est une triste vision jugée nécessaire le long du Bysig pour la santé de la société dans un quartier fortement habité. La gardienne des lieux est une humaine sévère du nom de Quinn Bell, surnommée la Reine de l’Asile.
  Le Musée de Fenwick : grand musée dédié à l’histoire de Goethia et en particulier du Royaume d’Aerenfolde, plusieurs expositions thématiques présentent des reliques du passé et des moments importants de l’histoire, dont les guerres infernales et les guerres naines. Par le passé, le Musée a été accusé d’appropriations de reliques ancestrales, par exemple des elfes d’Alanor Caelora ou de l’Empire des Sables de Safu. C’est tout de même le musée le plus important de la nation d’Aerenfolde, et l’Assemblée dédie du temps et de l’argent pour y préserver l’intégrité des pièces de choix. La momie de Thargûn suscite actuellement un fort débat, des diplomates orques venus demander à ce que la dépouille déssechée de leur philosophe soi ramené en terres des clans, plutôt qu’entreposée parmi les armes et les reliques des guerres naine, et d’être associé ainsi à une période de conflit.
  La Maison Chambers : un manoir abandonné près de Veilwater, grande maison grise au toit noir. Une partie de la maison a été incendié par des émeutiers, qui demandent la destruction du domaine. En effet, le batiment a une sinistre histoire. Il a servi de repère pour l’Ostiarius durant les Guerres Fangiques, en tant que domaine de Strauth l'Elfe Déchu. Le culte fangique cherchait à étendre le domaine du Viceroy d'envie dans notre monde. Après la dissolution du culte, le manoir a été occupé par plusieurs familles, mais qui quittaient les lieux rapidement après des accidents ou des rumeurs d’événements troublants.
  La maison est réputée pour être hantée, théâtre de sacrifices et rituels infernaux anciens. Certains pensent que les spectres des défuns y vivent, d’autres prétendent qu’une fae ou autre créature folklorique habile occupe encore les lieux. Les derniers habitants, la famille Galor, ont presque tous été assassinés un soir d’automne par le fils ainé de la famille, un peintre discret sans histoire. Prétendant recevoir des ordres de Caelora, lui demandant de tuer sa famille qui avait trahi le royaume pour servir les fae, il fut envoyé à l’Asile Vander jusqu’à sa mort. Héros du peuple ? Ou victime d’un sinistre être de la Fange ? Personne ne le sut. La maison ne fut pas habitée depuis le massacre de près d’une vingtaine de membre Galor, et alimente constamment les légendes urbaines.
  Le Réservoir Municipal : Dans ce batiment est traitée l'eau de la ville, puis redistribuée par un système de plomberie partagée partout dans la ville, et s'occupe aussi de l'entretien des égoûts.
  La Clinique Megora : Le physicien Apostolis Megora opère une modeste clinique, mais populaire, dans Aerenburg. Capable de prendre plusieurs patients, il charge un bon prix pour ses services mais est réputé pour ne jamais refuser son aide aux gens dans le besoin.
  La Banque Prolétaire : banque importante de Fenwick, le concept de celle-ci est d'aider principalement la classe ouvrière par des prêts et des programmes intéressants, mais roulant sur les intérêts. Parfois critiquée de faire profit sur le dos des vulnérables et des gens dans le besoin, elle est tout de même très populaire envers le peuple de la ville.
  La Basilique de Caleb : grande église construite près de la frontière vers Blackwicke, c’est un batiment qui a été construit par les fidèles de la Parole après les guerres fangiques pour honorer le sacrifice de leur Prophète contre les armées folkloriques. Bien qu’on trouve plusieurs églises de la Parole dans les différents quartiers, la Basilique reste l’un des lieux de culte les plus imposant et important pour cette religion. De grandes cérémonies y ont lieu, et des reliques de la guerre y sont entreposées. De plus, on trouve près de la Basilique un camps de l l’Ordre des Dévots qui aident les pauvres de la ville.
  Depuis la fin de l’ère des Royaumes, les Dévots ont moins un rôle d’armée organisée, et plus un rôle d’archivistes, d’érudits fangiques et d’investigateurs de l’étrange. Il est tout de même encore de mise pour eux de se pratiquer au combat, et une armurerie se trouve dans la Basilique pour les Dévots qui chassent encores les créatures folkloriques ou fangiques, assistant l’armée comme ils peuvent. Les catacombes de la basilique renferme les corps des membres influents de la Parole, et le batiment en lui-même serait construit selon les légendes sur la stigmate causée par le portail vers la Fange d’où Caleb et ses apôtres seraient entrés pour y refermer la porte.
  D’ailleurs, une grande porte scellée dont seulement le Grand Orateur de la Basilique a la clé mène a la faille inactive qui s’était ouvert dans Fenwick, laissant entrer des hordes de monstres au sein de la ville. Plusieurs craignent que la faille pourrait être rouverte, mais ont confiance en la ferveur des Dévots face à une telle menace. Le Grand Orateur actuel est un homme âgé du nom du Père Bailey. On trouve dans les niveaux supérieurs de la Basilique un relicaire, mais aussi une grande bibliothèque des savoirs accumulés par les Dévots depuis leur création.
  L’Autel de Saint-Kieran : au centre d’un square du quartier se trouve la statue de Kieran, un fidèle de la Parole de Caleb, considéré comme le Saint Patron de la ville de Fenwick. De son vivant, Kieran a maintenu le culte de la Parole soudé après le sacrifice de leur prophète, Caleb, dans le plan fangique. Il est responsable de la dissolution de l’Ostiarius, et de plusieurs victoires contre le Gantelet. Mort de vieillesse après avoir vécu une longue vie, bénie selon le peuple par l’Unique, il a été sanctifié après sa mort. Il est de coutume de déposer des offrandes au pied de la statue pour obtenir santé, rigueur au travail et profitabilité des affaires. Kieran est vu comme un saint de justice et de travail honnête, acharné, et d’une vie simple mais comblée.
  Le Pensionnat Phinara : il existe plusieurs orphelinats à Fenwick, mais le plus grand et le plus célèbre est celui de Phinara. Appellé aussi simplement ‘’Phinara’’ ou l’orphelinat royal, il a été fondé suite aux guerres fangiques par la Reine Phinara Aerenale, pour y loger les enfants ayant été séparés de leurs familles. Ils y reçoivent les soins, l’éducation, la soupe et le toit jusqu’à ce qu’ils soient en âge de rejoindre un collège, ou de s’enrôler dans un métier ou l’armée. Institution nationale, l’Assemblée gère le Pensionnat à Fenwick, sous la responsabilité de la représentante qui assure une qualité de vie, et une bonne gestion des fonds offerts.
  Car pour l’Assemblée, un mauvais traitement des orphelins témoigne d’un mauvais traitement du peuple. Plusieurs histoires d’horreurs surviennent parfois des orphelinats privés, mais Phinara jouit d’une bonne réputation. Les enfants qui y proviennent font généralement de bons citoyens, prêts à rejoindre le cadre capitaliste du royaume et de contribuer à rendre à l’état par leur travail ce qui leur a été remis enfant. Le Doyen de Phinara est actuellement un nain du nom d’Arno Himmelblau, considéré comme un fin pédagogue.
  Le Ranch : c’est le surnom que le peuple donne à un regroupement d’habitations orques construites près du mur et de la porte qui mène vers Rauchenfield. Une communauté thargûniste s’est installé là, dans des grandes maisons longues, occupant des champs pour y élever du bétail et des chevaux. Plus urbains que les orques des steppes, les familles du Ranch vivent tout de même simplement, près du Grand Marché, et vendent leurs produits. Les fondateurs du ranch voulaient améliorer les relations entre les orques et les autres races, et aussi présenter les mœurs et coutumes de leur race en pleine ville.
  Une brasserie, Le Tonneau de Gnorl, est très populaire curieusement auprès des nains, qui apprécient la bière très forte des orques, brassée au Ranch. Malgré tout, c’est un secteur très ségrégationniste, les autres races évitant de côtoyer les orques qui y vivent, jugés sauvages. En effet, certaines fêtes ont lieu parfois et se terminent dans des effusions de sang, forçant les Constables à venir faire un tour, frileux d’intervenir dans des histoires culturelles. Il arrive aussi parfois que les Royalistes, un groupe prétentands être des patriotes des royaumes, vienne faire du trouble aux habitants du Ranch. Les Royalistes considèrent les orques comme des ennemis du peuple, et devraient être renvoyé par delà l'Ewigtundra. 
  Les Pubs : Outre le Tonneau de Gnorl près du grand marché, on trouve aussi deux pubs célèbres à Aerenburg. À l’ouest de la Bysig, on trouve Ye Olde Mill, un grand moulin à eau utilisé pour moudre le grain et brasser de la bière. Brasserie très ancienne, datant de la fondation du burg, c’est l’un des pubs de Fenwick le plus célèbre, considéré même comme patrimoine par l’Assemblée. On trouve depuis l’âge du progrès un autre pub, de l’autre côté de la Bysig. Appleborough, fondé par un entrepreneur Halfelin de Graigbelan, distribue des cidres et des bières brassées dans les fermes du burough de l’est.
  Les Ponts : Deux ponts traversent la Bysig dans le quartier, permettant à des petites embarcations de naviguer la rivière, mais limitant l’accès aux grands navires, qui s’installent plutôt dans les côtes du Blaecmer. Le pont au nord relie Aerenburg au Havre d’Anlyth et porte le nom de la femme du roi fondateur du parc, Quamara Bridge. L’autre pont unie les deux secteurs du quartiers, et porte le nom de Joining Bridge, ou parfois surnommé The Crossing.
  Gallow Square : près de la colline royale se trouve Gallow Square, tristement célèbre pour sa grande guillotine, invention du gnome Morric Guillberg qui a servi à l’execution du roi Neldor Aerenale suite aux guerres fangiques. Le square est encore utilisé pour des exécutions publiques, par guillotine, ou encore par pendaison aux branches d’un chêne ancestral qui domine le square de sa splendeur. Malgré l’importance sinistre, l’Assemblée tient à conserver la guillotine en place pour rappeler à la famille royale le pouvoir du peuple. Lorsqu’il n’y a pas d’exécutions, on trouve le square tout de même actif, car plusieurs commerces importants s’y trouve.
  Le Bugle est un journal local, représenté par une trompette militaire, qui se veut annonceur de nouvelles. Un héraut crie les nouvelles de jour, et annonce l’heure de la journée jusqu’à la tombée de la nuit, malgré la présence d’un horloger de l’autre côté de la rue. Cogwares produit des horloges et montre à goussets en tous genres, fabriqués par un artisan nain vénérable, Nicklas Roth. Les montres Roth sont reconnues dans le monde, et son échoppe est célèbre pour la grande horloge tronant au centre d’une tour. Un elfe pâle, Avellino, est célèbre pour ses marionnettes animées en tout genre qu’il entrepose et vend dans son commerce. Un café bistro, le Sans-Grimoire, tire son nom de la rébellion du peuple contre la famille royale suite aux guerres fangiques et offre des rabais lors des exécutions.
  The Downs : tout quartier habitable a tout de même ses bas-fonds, et une partie sud d’Aerenburg, le long des murs et des entrepôts de Veilwater, est considéré comme l’un des secteurs les plus mal famés et pauvres de la région. Des tentes de fortune sont installés parmi des bâtiments rafistolés et des feux de poubelle allument jour et nuit. Les crimes sont fréquents dans The Downs, perpétrés principalement par deux gangs locaux qui font des affaires dans le secteurs, les Sons of Durcain et les Foghorn.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!