Elfe

La civilisation elfe est ancienne. Les elfes sont les maîtres de la magie profane et nourrissent un lien envers la nature bien plus profond que celui des autres peuples. Ce sont des artistes, des musiciens et des courtisans hors pair, mais également des combattants gracieux et habiles.   La plupart des membres des autres races trouvent le comportement des elfes troublant et contradictoire. Lorsqu’ils ne sont pas mélancoliques, ils leur semblent frivoles. Certains se comportent imprudemment, même après avoir acquis une sagesse vieille de plusieurs millénaires, et risquent leur vie sur une intuition. Ils peuvent parler d’honneur et d’amitié avec gravité et respect, puis se mettre à l’écart et prendre leurs distances, même avec leurs proches.

Basic Information

Anatomy

Grands et fins, les elfes bougent et pensent rapidement (mais pas impulsivement). On les reconnaît à leur beauté physique, à leur style vestimentaire, à leurs oreilles pointues et à leurs iris et pupilles si grands que le blanc de leurs yeux est à peine perceptible. La coloration de leurs yeux et de leur peau est aussi variée que celle de la lumière du jour, mais les elfes ont généralement la peau claire et les yeux bleus, verts, or ou violets.

Additional Information

Social Structure

De nombreux elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts magiques.

Civilization and Culture

Interspecies Relations and Assumptions

Les elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. Un elfe évitera de prendre un nain pour voisin mais il sera le premier à reconnaître son habileté à la forge. Ils voient les gnomes comme des curiosités étranges (et parfois même dangereuses) et éprouvent une certaine pitié envers les halfelins car les petites gens leur semblent dépourvus d’attaches et de foyer originel. Les humains, quant à eux, fascinent les elfes. Le nombre important de demi-elfes en est la preuve, même si les elfes ne s’attachent généralement pas à leurs descendants. Quant aux demi-orques, ils leur inspirent de la méfiance.

Genetic Descendants
Scientific Name
Elfe

Comments

Please Login in order to comment!