Les Iri'krils Ethnicity in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Les Iri'krils

Les Iri’krils sont un peuple de la nuit qui n’a aucune particularité, malgré sa forme humanoïde elle n’a pas grand-chose d’offensif, elle ne fait que donner la vie à la flore nocturne et soigner les bêtes de la nuit. Elles ont déjà été capturées pour leurs pouvoirs mais dans cet état ils sont inefficaces (mécanisme de défense instinctif). Alors ils sont simplement laissés en paix et les peuples de la nuit leur rendent visite pour leur demander de l’aide.  

Naissance

  Les Iri’krils sont nés lors de la Fondation du monde. Ils sont les enfants de la nuit, c’est-à-dire qu’ils sont nés indépendamment de la volonté des fondateurs. Ceux-ci sont d’ailleurs peu à être au courant de l’existence des Iri’krils. Ils seraient nés de la nuit et de la volonté protectrice de la nature via l'arbre de Nuit duquel ils sont les enfants. Ils bénéficient d’une protection telle qu’il est impossible de les corrompre ou de les changer. Il est important de noter toutefois qu’eux et les Dryades ont étonnamment un lien de parenté très faible.  

Apparence

    Ils sont petits, ont une grande feuille sur le crâne et la partie supérieure de leur corps est entièrement recouverte de feuillages tandis que la partie inférieure est faite de roche. Ils ont des pattes solides avec des griffes assez arrondies et de mêmes au niveaux des pieds. Leur visage n’est pas discernable à causes de toutes les feuilles qui le recouvrent mais on peut discerner leurs petits yeux brillants. Au niveau de leur ventre se trouve une sorte de “creux” duquel émane une lumière dont la couleur varie du rouge au bleu nuit avec les nuances différentes. On pense qu’il s’agit de leur cœur où au moins de l’origine de leurs pouvoirs.  

Lieux de vie

  Les Iri’krils vivent généralement dans des endroits très sombres. On ignore pourquoi ils n’aiment pas la lumière du jour. On les trouve donc soit dans des cavernes, soit dans des forêts tellement denses que la lumière du soleil passe à peine. Il n’est pas très rare d’en croiser, mais il est assez difficile de les approcher car ils sont assez peureux et ils peuvent disparaître en un clin d’œil si l’on n’est pas assez attentif.  

La volonté propre des Iri’krils

  Au cours de l’histoire, certains iri’krils montreront une volonté de s’ouvrir au monde, d’apprendre de nouvelles choses et iront pour la première fois contre la volonté première de leur peuple. Pour certains, cela ne se passera pas bien, mais pour d’autres, ils découvriront d’autres formes de pouvoirs qui influenceront mêmes les leurs. Certains Iri’krils seront donc capables de manipuler le cœur qui se trouve dans leur corps afin de pouvoir apprendre. Ça s’appelle de la “cordi-magie”, la magie de manipulation du cœur qui leur est propre.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!