L'arche-Divin in Ildrith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

L'arche-Divin

L'Arche-Divin est une cité présente depuis les débuts de l’histoire de l’humanité. C’est aussi la capitale humaine lors de la 3ème ère.  

Le rapport à la religion

  L’Arche-Divin est une cité très lumineuse, imposante et essentielle. Elle est également extrêmement croyante en La Foi Lumineuse et les six dieux, c’en est même devenu le cœur après Exodus (Le Val-Clair mis à part). Cela a conduit certains rois et reines à avoir des attitudes d’êtres élus.  

Des règnes variés

  De nombreuses fois, cette cité immense connaîtra des chutes et des renaissances. Lors de la 1ère ère, elle sera par exemple prise par une révolution contre un roi qui se prend pour un un dieu. Les révolutionnaires (le peuple) sera alors aidé de mages et ensemble, ils viendront à bout de ce roi bien prétentieux. Le peuple décidera donc de ne plus faire confiance aux rois et reines et donneront la royauté aux mages. Plus tard, lorsque les mages ne règneront plus, les rois et reines d’avant reviendront. Chacun d’entre eux fut unique en son genre.  

Le rapport à la magie

  La Magie a toujours été autorisé. C’est seulement à partir du moment où des mages sont intervenus pour renverser la royauté que Le Val-Clair  a décidé de renier la magie et les mages, n’autorisant la présence que de ses mages de lumière. Certains rois et reines décidèrent tout de même d’aller à contre-courant des directives du Val-Clair et autorisèrent la magie, estimant qu’elle aidait bien plus qu’elle ne faisait de mal.  

La fin de l’Arche-Divin

  La reine Jennah Thorn sera assassinée lors du siège de la cité et même de sa destruction. Elle sera en effet détruite à la fin de la 3ème ère par Les Amans, menés par leur aîné lors de la Levée des Ténèbres.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!