Elrond Language in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elrond (ɛlʁɔ̃d)

Le langage d'Elrond est très particulier. Aujourd'hui (355 NE), ce langage n'est plus parlé par personne, et son fonctionnement n'a pas été transmis.

Contexte

Avant la création d'Apotéos il y a 355 ans, le monde était encore inhabitué à l'échange, à la globalisation et aux autres cultures. Ainsi, il existait de nombreuses traditions, cultures, langues, peuples et même espèces animales uniques à un lieu. Cependant, l'un des effets négatifs de la galaxialisation menée par Apotéos est justement cette synthétisation, ce mélange et finalement cette perte de petites cultures uniques. Le langage d'Elrond fait partie des victime d'Apotéos, bien qu'indirect et involontaire.

Elrond

Le petit peuple d'Elrond, chaleureux et ouvert à la diversité, à l'échange et au partage, vivait en paix sur une petite planète éloignée. Ils avaient cependant de nombreuses particularités bien singulières, en effet, ils ne parlaient pas le langage universel de Hinga, mais bien leur propre système runique. Entre bien d'autres spécificités uniques à leur peuple, celle-ci reste la plus incroyable, et la plus responsable de leur disparition.

Le langage d'Elrond

Il s'agit d'une langue unique, qui utilise tout comme Hinga des runes, mais qui se prononcent différemment. En effet, le petit peuple d'Elrond était réputé pour être des personnes baignées dans la magie, et ils s'en servaient alors pour parler. La langue d'Elrond utilisait la magie pour émettre des sons en fonction des runes. Certains diront que c'était une langue magique, d'autre affirmeront qu'il s'agissait d'une langue orale uniquement, quand d'autre tenteront de prouver qu'il s'agissait là d'un langage runique classique. Les runes étaient transmises d'un individu à l'autre via la magie, et ainsi ils se comprenaient.

Mise en place de la Nouvelle Ère

Alors qu'Apotéos commence à se former, les nouvelles d'une potentielle union des grands noms et des différents états, royaumes et autres pays arrivaient déjà aux oreilles des plus malins, qui s'en servaient alors pour effrayer les plus faibles. Ainsi, juste avant la création de l'an 0, les rumeurs prévoyant l'effondrement des commerces, des pays et des régences allèrent bon train, semant la pagaille dans les campagnes les plus pauvres. C'est ainsi que, dans le tumulte d'une guerre de nations, le petit peuple d'Elrond fut violemment saccagé, faisant disparaitre toutes leurs particularités uniques.

Vestiges

Malheureusement, après ces évènement, Apotéos, conscient de sa responsabilité, même involontaire, tenta en vain de restaurer le langage d'Elrond pour le transmettre aux plus jeunes. Elrond, son petit peuple comme ses coutumes uniques et son langage si particulier avaient disparu dans les tréfonds des abîmes pour l'éternité. Il ne reste aucune traces écrite, orales ou même de souvenir lointains de ce peuple disparu.

Commentaires

Please Login in order to comment!