Aokinopi Condition in Hinga | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Aokinopi (aɔkinɔpi)

La maladie Aokinopi est une maladie transmise par des champignons bleus, découverte très récemment sur la planète Bizel. Dans la forêt, principalement dans des zones humides, se développent ces petits champignons bleus, qui grossiront avec le temps, mais surtout avec du sang. Ainsi, le champignons contaminera une créature vivante, puis se nourrira de son sang pour grossir. Une fois devenue assez grand, le champignon développera ses racines et ses spores pour contaminer une large zone. Le bleu des champignons est luisant, brille légèrement même la nuit, et attire les créatures sensibles aux phéromones. Cette maladie est redoutable dans le fait qu'elle peut contaminer quasiment n'importe quel être vivant, créature ou peuple, le tuer en quelques heures seulement, puis utiliser leurs cadavres pour contaminer d'autres individus. Tout ce dont elle a besoin pour survivre est de sang, raison pour laquelle elle prend quelques individus encore vivant près d'elle, comme pour avoir une réserve de sang inépuisable. Certains diront que cette maladie est intelligente, d'autres soupçonneront des mages d'avoir modifiés les propriétés de certains champignons...

Symptômes

En général, ces symptômes suivent un ordre :
1. Ralentissement du corps, en général. Les mouvements sont lents, lourds, les pensées sont brouillées ...
2. Des étourdissements, migraines, fatigue, parfois perte de conscience passagère.
3. Démangeaisons et brûlures, poussée de fièvre.
4. Perte de connaissance à durée de plus en plus longue.
5. (après un recouvrement total de la surface de la peau par les champignons) mutation physique et mentale.
6. Mort.
7. Le cadavre bouge et est à la recherche de sang. Il devient l'hôte du champignon.

Méthodes de contamination

Il existe plusieurs moyens d'être contaminés :
  • Contact direct de la peau avec le champignon. Alors, le champignon bleu luisant se propage sur la peau et dans le sang, les premiers symptômes arrivent très vite.
  • Voies respiratoires. Si l'individu respire trop longtemps l'air contaminé par le sang, les spores ou autres particules contaminées, alors le champignon se propage à l'intérieur des voies respiratoires, ne contaminant pas la peau extérieure avant un moment, et donc plus difficile à détecter.
  • Absorption. Si l'individu mange ou boit quelque chose de contaminé, ou entre en contact au niveau des muqueuses. Alors la propagation du champignon sera la plus lente, mais la plus difficile à remarquer, les symptômes arriveront plus tard, et commenceront par les pertes de connaissances (stade 4).
  • Méthodes de soin

    Le moyen le plus simple de ne pas se faire contaminer est de mettre un masque qui couvre les appareils respiratoires et les muqueuses sensibles. Certains peuples ou créatures devront également couvrir leurs yeux. Ensuite, si contamination il y a, il faudra faire appel à des professionnels du soin du poison, les antidotes naturels ne sont pas très efficaces, mais ceux artificiels le sont. Cependant, il a fallu en créer de nouveaux exprès pour ce champignon, preuve de sa redoutable performance.
    Type
    Fungal

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    Commentaires

    Please Login in order to comment!